Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Accès via internet à l alarme impossible via routeur 4G huawei B315

Bonjour.
J’ai remplacé ma bbox par un routeur 4G huawei B315.
J’ai effectué les mises à jour de paramétrage adéquate (cf . capture ecran) mais depuis je n’accède à mon alarme que depuis le réseau local

Impossible de connecter via internet et le smartphone en internet 
Que faut il mieux faire pour rendre de nouveau opérationel mon intallation.

A noter , que via ma somfy box, j arrive à piloter mon alarme en RTS …

DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
59250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SOMFY BOX
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
69 rue de Lille
Ville:
HALLUIN
Site internet:
Activité professionnelle:
CONSULTANT INFORMATIQUE
  • Partager cette question

    Réponses

    DAVID P.

    DAVID P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    59250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY BOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    69 rue de Lille
    Ville:
    HALLUIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    CONSULTANT INFORMATIQUE

    Y a t il une solution à mon problème de connexion à distance à l 'alarme via mon routeur 4G huawei B315.
    Pour info , mon identifiant de mon composant alrme est le : 514974
    Merci d avance pour l aide d expert Somfy

    DAVID P.

    DAVID P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    59250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY BOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    69 rue de Lille
    Ville:
    HALLUIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    CONSULTANT INFORMATIQUE

    un expert Yellow's peut il me faire un retour sur ma problématique ... je suis démuni et suis bloqué :-(

    DAVID P.

    DAVID P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    59250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY BOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    69 rue de Lille
    Ville:
    HALLUIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    CONSULTANT INFORMATIQUE

    un expert yellow's peut il au moins instruire mon soucis de paramétrage pour continuer à beneficier de lappli alarme à distance ?

    Bonjour David,

    Pour bénéficier de l'accès à distance à votre système d'alarme, il faut cocher la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglage de l'interface" de l'interface PC en compte installateur.

    Bonne journée,

    DAVID P.

    DAVID P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    59250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY BOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    69 rue de Lille
    Ville:
    HALLUIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    CONSULTANT INFORMATIQUE

    Bonjour,

    J'ai coché la case 'Accès à distance et remontée de photos' mais je n'arrive toujours pas accéder à distance à mon alarme :-(
    Seul l accès en local aboutie.

    Y a t il une autre action de paramétrage à mener pour rendre de nouveau opérationnel cet accès.

    Voici en pièce jointe l ensemble de mes paramètre renseignés

    merci thomas pour vos réponses

    DAVID P.

    DAVID P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    59250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY BOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    69 rue de Lille
    Ville:
    HALLUIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    CONSULTANT INFORMATIQUE

    bonjour,
    Je viens de constater qu'à present je n'arrive plus à acceder à ma somfy box via somfy connect :-(

    help ....

    Bonjour David,

    Merci de supprimer les règles créées en tant qu'applications spéciales et de ne laisser que les règles pour le serveur virtuel.

    De plus, pourriez-vous modifier le port D.N.S et le passer de 1024 à 80.

    Concernant TaHoma, le seul lien entre les deux produits est votre box ADSL, car ils sont hébergés par des serveurs différents et utilisent des moyens de connexion différents aussi. Pour information aucun de ces deux produits n'est qualifié pour un fonctionnement sur une box ADSL 4G. Je vous conseillerai tout de même de changer de navigateur web pour essayer de vous connecter à votre box domotique.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique