Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Accès via internet à l alarme impossible via routeur 4G huawei B315

Bonjour.
J’ai remplacé ma bbox par un routeur 4G huawei B315.
J’ai effectué les mises à jour de paramétrage adéquate (cf . capture ecran) mais depuis je n’accède à mon alarme que depuis le réseau local

Impossible de connecter via internet et le smartphone en internet
Que faut il mieux faire pour rendre de nouveau opérationel mon intallation.

A noter , que via ma somfy box, j arrive à piloter mon alarme en RTS …

DAVID P.

    Réponses

    DAVID P.

    Y a t il une solution à mon problème de connexion à distance à l 'alarme via mon routeur 4G huawei B315.
    Pour info , mon identifiant de mon composant alrme est le : 514974
    Merci d avance pour l aide d expert Somfy

    DAVID P.

    un expert Yellow's peut il me faire un retour sur ma problématique ... je suis démuni et suis bloqué :-(

    DAVID P.

    un expert yellow's peut il au moins instruire mon soucis de paramétrage pour continuer à beneficier de lappli alarme à distance ?

    Bonjour David,

    Pour bénéficier de l'accès à distance à votre système d'alarme, il faut cocher la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglage de l'interface" de l'interface PC en compte installateur.

    Bonne journée,

    DAVID P.

    Bonjour,

    J'ai coché la case 'Accès à distance et remontée de photos' mais je n'arrive toujours pas accéder à distance à mon alarme :-(
    Seul l accès en local aboutie.

    Y a t il une autre action de paramétrage à mener pour rendre de nouveau opérationnel cet accès.

    Voici en pièce jointe l ensemble de mes paramètre renseignés

    merci thomas pour vos réponses

    DAVID P.

    bonjour,
    Je viens de constater qu'à present je n'arrive plus à acceder à ma somfy box via somfy connect :-(

    help ....

    Bonjour David,

    Merci de supprimer les règles créées en tant qu'applications spéciales et de ne laisser que les règles pour le serveur virtuel.

    De plus, pourriez-vous modifier le port D.N.S et le passer de 1024 à 80.

    Concernant TaHoma, le seul lien entre les deux produits est votre box ADSL, car ils sont hébergés par des serveurs différents et utilisent des moyens de connexion différents aussi. Pour information aucun de ces deux produits n'est qualifié pour un fonctionnement sur une box ADSL 4G. Je vous conseillerai tout de même de changer de navigateur web pour essayer de vous connecter à votre box domotique.