Autonomie uniquement sur batterie

Bonjour,
Je pose la question à ceux qui auraient une porte de garage alimentée uniquement par batterie / malette 24 volts 12 Ah. Avec une 2 eme batterie de secours. Pas de secteur dans le garage, pas de possibilité de pose d'un Panneau solaire (copropriété garage en sous-sol) .
Moteur Dexxo Pro RTS sur porte standard 2.5m x 2m Hormann. Quel est le nombre de cycle Ouverture/Fermeture que l'on peut atteindre avant de remplacer la batterie de secours.
Sur la notice il est indiqué 40 jours à raison de 160 cycles soit 4 cycles par jours.
Combien constatez vous de jours avant remplacement de la batterie en pratique.
Nota: 1 cycle = 1 ouverture ET une fermeture.
Merci de votre réponse. Cordialement.

Philippe L.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Bonne question, mais qui ne sert pas forcément à grand chose !

    En effet, si c'est des batteries au Plomb ou à électrolyte solide, elle ne doivent jamais rester déchargées et doivent toujours être maintenues chargées ou rechargées régulièrement.
    Si vous les utilisez jusqu'à ce qu'elles ne donnent presque rien, vous les détruisez.
    Moralité, les recharger fréquemment, même si elles donnent encore de l'énergie, et pourquoi pas tous les mois, mais peut-être est-ce votre cycle de recharge.

    De quelle batterie de secours parlez-vous ?

    Philippe L.

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Apparement, vous ne possédez pas de porte de garage de ce type.
    Ma question est : Combien constatez vous de jours avant remplacement de la batterie.
    Pour etre plus précis, la batterie de 24v et 12 Ah est dans une valisette et une seconde valisette identique reste en charge à l'apppartement.
    Lorsque la batterie dans le garage arrive en fin d'energie, on la permute avec celle de secours de l'appartement. Ma question s'adresse donc à des gens qui possèdent le même type d'equipement.
    Cordialement.

    Richy C.

    Ma réponse reste un peu la même, il faut recharger la batterie avant qu'elle soit déchargée à 50%.
    Plus vous attendez, plus elle se détruit et sa durée de vie diminue...

    ""Lorsque la batterie dans le garage arrive en fin d'énergie"
    Comment le savez-vous ?
    Et c'est justement ce qu'il ne faut pas atteindre avant la recharge.

    "" Combien constatez vous de jours avant remplacement de la batterie. ""
    Effectivement, je ne peux répondre à cette quetion.

    Philippe L.

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Les batteries sont des batteries au plomb etanche.
    La notice est la suivante. Utilisation autonome.
    Donc sans panneau solaire.
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/notice_...
    Ma question est donc: Pour ceux qui ont ce genre d'installation. Combien faites vous de cycle jusqu'à la prochaine recharge.
    Pour l'arrivée en fin d'energie, on le constate car le moteur est plus lent. Et si on va plus loin, une à 2 journées, la batterie ensuite s'ecroule et là, effectivement, on commence à la dégrader à vie.
    Merci d'avance.

    Richy C.

    ""Pour l'arrivée en fin d'energie, on le constate car le moteur est plus lent.""

    C'est la limite, mais pour la bonne santé des batteries, il vaut mieux recharger avant.

    Philippe L.

    Merci Richy C,
    Apres 40 années passés dans la signalisation, je connais les batteries.
    En effet, la vraie solution serai d'avoir des batteries en floating en permanence, branché sur le 230v.
    Mais il y a aucun courant de disponible et comme c'est en sous sol pas de possibilité de mettre un Px solaire. Seulement 1w permanent serai suffisant pour ne jamais recharger. Mais en copro: pas de courant dans les communs.
    Donc, à ceux qui ont ce systéme, pouvez vous m'indiquer le nombre de jours que tient votre batterie avant de permuter avec la batterie de secours.
    Cordialement.