Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"équivalent" somfy line 8300 9300 ?

Bonjour
j'ai 9 volets commandés de façon individuelle par des boîtiers de ce type et une unique télécommande. J'ai 2 boîtiers en panne , j'imagine qu'on ne peut plus en trouver ? par quoi pourrais je les remplacer (compatible avec ma télécommande IR 1 canal) ? merci, Marc

marc
marc

marc

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les solutions sont différentes suivant que vous ne remplacez que les 2 SL8000 en panne ou la totalité de l'installation, dans tous les cas la télécommande IR ne sera plus utilisable, mais si vous remplacez la totalité vous pourrez utiliser une télécommande RTS.
    Références 1811203 ou 1810217

    marc
    marc

    marc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Robert pour ces précisions.
    Par contre si je souhaite ne remplacer que les 2 SL8000 en panne, je dois changer dans tous les cas la télécommande mais quid des 2 boîtiers ?
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y aura pas de télécommande compatible avec vos SL8000.
    De quels boîtiers parlez-vous ?

    marc
    marc

    marc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    en fait j'entendais par "boîtier" les SL 8300 ou 9300 actuellement intégrés dans des boîtiers près des prises de courant en bas de chaque volet (ce n'était pas le bon terme effectivement). A priori j'ai la réponse en ma question dans votre précédent post. Je pourrais remplacer mes 2 SL 8300 en panne par 2 "Centralis Uno RTS." et utiliser alors 2 télécommandes , ma vieille IR pour les SL8300 restants et une Telis 4 pour les par exemple pour les nouveaux ? merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui avec la réf 1810217 vous pouvez utiliser une télécommande RTS.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non plus en RTS, à moins de bidouiller une infâme boîte à bricole.

    Haut de page