Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

changement emetteur RTF sur horloge unimatic C

Bonjour,
mon émetteur de mon Unimatic C a grillé.
J'ai lu que je pouvais replacer cette dernière par une Chronis easy RTS ou une Télis 6 Chronis.
(en espérant que cela fonctionne pour des volets filaires transformés en RTF par l'ajout pour chacun de récepteur RTF).
Je trouve que l’émetteur de l'unimatic à exactement la même référence et aspect que les récepteurs utilisés pour le pilotage des volets filaires.
Bien que l'un fonctionne en émetteur (horloge) et l'autre en récepteur (volet) puis je l'acheter et l'accoupler à mon horloge.
je joins des photos.
Bien Cordialement Eric

  • Partager cette question

    Bonjour Éric,

    Je vous confirme que votre installation fonctionne déjà en RTS, en effet, les deux parties de commande de votre volet roulant sont un Récepteur RTS et une horloge de commande RTS.

    Si c'est la partie horloge qui a grillée vous pouvez tout à fait la remplacer par une Telis 6 Chronis RTS (réf : 2401101) disponible ici. Vous pourrez même piloter vos autres volets roulants via cette commande qui dispose de 6 canaux dans chacun desquels il est possible de mémoriser un ou plusieurs volets roulants.

    Si c'est la récepteur qui a grillé, vous pouvez le remplacer par un récepteur Centralis Indoor RTS 2 (réf :1810859) disponible ici.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Merci pour la réponse
    Pour plus de précision sur le fonctionnement de l'ensemble:
    le récepteur RTF (en panne en photo) reçoit l'info de l'horloge et devient émetteur pour les autres récepteurs RTF de chacun des volets ciblés.
    Bien Cordialement
    Eric B

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique