Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème réappareillage du Sunis Wirefree io

Suite à des soucis de volet, mon installateur m'a fait effectuer un reset de ma Easy Sun io avec un réappareillage via le tableau électrique. J'ai récupéré tous mes volets.
Mon soucis est le Sunis Wirefree io. Depuis ma réinitialisation de ma Easy Sun io, impossible de faire reconnaitre le Sunis. J'ai branché le Sensor Box io à une prise électrique, j'ai appuyé 8 seconde sur le reset pour effacer l'ancien appareillage et enfin j'ai appuyer sur le bouton "prog" du Sunis Wirefree io 3s jusqu'a la led vert s'allume. J'ai appuyé sur le "prog" derrière l'Easy Sun io (appuie bref) et il cherche puis m'affiche un point d'interrogation et la led en haut passe en orange.

Franck R.
Franck R.

Franck R.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
18800
Spécialité:
Electronique
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4B Rue de la Croix Saint Abdon
Ville:
Baugy
Site internet:
www.breizhphone.fr
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Commencez par faire un reset du sunis (appui 7" sur prog).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Qu'est-ce que le sensor box vient faire la dedans ?
    L'eolis 32 s'associe directement au moteur.
    Faites un reset de l'eolis avant de l'appairer DIRECTEMENT au moteur.

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    18800
    Spécialité:
    Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4B Rue de la Croix Saint Abdon
    Ville:
    Baugy
    Site internet:
    www.breizhphone.fr
    Activité professionnelle:

    Le sensor box io est livré avec le Sunis Wirefree io.
    Sinon je n'ai pas d'Eolis

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oups !
    Je n'étais pas concentré...
    Visiblement vous ne faites pas la bonne manip, reprenez la notice.

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    18800
    Spécialité:
    Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4B Rue de la Croix Saint Abdon
    Ville:
    Baugy
    Site internet:
    www.breizhphone.fr
    Activité professionnelle:

    Y a pas de problème, ca arrive :)
    J'ai repris la notice de l'Easy Sun io, et il me demande brancher le Sensor Box io, puis d'appuyer sur le bouton "prog" 2secondes jusqu'à l'allumage du voyant vert et pour finir un appuie bref sur la télécommande Easy Sun. Ensuite la led de la télécommande passe vert et tout est bon.
    Pour ma part j'ai pas la led qui passe verte mais orange avec un point d'exclamation !

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    18800
    Spécialité:
    Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4B Rue de la Croix Saint Abdon
    Ville:
    Baugy
    Site internet:
    www.breizhphone.fr
    Activité professionnelle:

    Oui dès le début j'ai fais le reset. Sinon j'ai recommencer pendant plus de 4h à refaire la même chose toujours et toujours et au bout de la 200ème tentative, ça a fonctionné. Rien de plus rien de moins. En tout cas encore merci de votre aide, tout fonctionne, bonne continuation et peut être à bientôt sur le forum

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique