Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

programmation impossible apres changement moteur Mariner 40-12 rts2 par oximo40-14 rts?

mon moteur Mariner RTS2 40-12 étant HS je l ai changé après conseil par un Oximo RTS 40-17 mais je n'arrive pas a changer le sens de rotation comme décris dans la doc moteur paragraphe 5 donc je ne peux pas continuer par la programmation des fins de course car quand j appui sur monté sur ma smoove il descend et sur descente il monte !
merci de pouvoir m'aider!

Denis D.
Denis D.

Denis D.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
26230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1953
Adresse:
50 impasse sous le rocher
Ville:
REAUVILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Denis,

    Il faudra valider la programmation en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au de votre télécommande, le volet doit effectuer un va-et-vient, si ce n'est pas le cas, merci de faire un appui maintenu sur le bouton My de la télécommande jusqu'au va-et-vient du volet avant l'appui sur le bouton PROG.

    Ensuite, il faudra reprendre de zéro en suivant la procédure ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Inversez le raccordement du moteur.

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    26230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1953
    Adresse:
    50 impasse sous le rocher
    Ville:
    REAUVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Robert P
    j ai fais l'inversion du branchement des fils du moteur mais le problème est toujours pareil

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    26230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1953
    Adresse:
    50 impasse sous le rocher
    Ville:
    REAUVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M
    j 'ai fait la manip mais j'ai toujours ce problème d'inversion du sens de rotation ! donc impossible de continuer a programmer les fin de course !

    Denis,

    Quelle étape de la procédure vidéo ne fonctionne pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    26230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1953
    Adresse:
    50 impasse sous le rocher
    Ville:
    REAUVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j ai refait un RAZ et ce coup ci c'est bon , avant quand je fait le RAZ le VR ne faisait pas sa monté ou descente de 5s après la coupure de 2s 8s et 2s et quand j appuyais sur prog de la smoove pendant 7s rien ne se passait pas de va et vient, maintenant j ai réussi a faire l inversion du sens de rotation et réglé mes fins de courses ; tout est ok
    un grand merci a vous.
    j ai encore une question : comme je possède une Telis 6 avec horloge qui programme 4 autres VR , que doit je faire pour réaffecter ce volet qui etait sur mon canal 3 de la Telis? j'espere que mon explication est assez claire !

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    26230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1953
    Adresse:
    50 impasse sous le rocher
    Ville:
    REAUVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,

    tous fonctionne, j' ai trouvé la vidéo pour réaffecter ma Telis 6 a mon VR .
    je vous remercie encore de m'avoir si bien dépanné

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique