Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

programmation impossible apres changement moteur Mariner 40-12 rts2 par oximo40-14 rts?

mon moteur Mariner RTS2 40-12 étant HS je l ai changé après conseil par un Oximo RTS 40-17 mais je n'arrive pas a changer le sens de rotation comme décris dans la doc moteur paragraphe 5 donc je ne peux pas continuer par la programmation des fins de course car quand j appui sur monté sur ma smoove il descend et sur descente il monte !
merci de pouvoir m'aider!

Denis D.
Denis D.

Denis D.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
26230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1953
Adresse:
50 impasse sous le rocher
Ville:
REAUVILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    Il faudra valider la programmation en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au de votre télécommande, le volet doit effectuer un va-et-vient, si ce n'est pas le cas, merci de faire un appui maintenu sur le bouton My de la télécommande jusqu'au va-et-vient du volet avant l'appui sur le bouton PROG.

    Ensuite, il faudra reprendre de zéro en suivant la procédure ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Inversez le raccordement du moteur.

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    26230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1953
    Adresse:
    50 impasse sous le rocher
    Ville:
    REAUVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Robert P
    j ai fais l'inversion du branchement des fils du moteur mais le problème est toujours pareil

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    26230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1953
    Adresse:
    50 impasse sous le rocher
    Ville:
    REAUVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M
    j 'ai fait la manip mais j'ai toujours ce problème d'inversion du sens de rotation ! donc impossible de continuer a programmer les fin de course !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Denis,

    Quelle étape de la procédure vidéo ne fonctionne pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    26230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1953
    Adresse:
    50 impasse sous le rocher
    Ville:
    REAUVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j ai refait un RAZ et ce coup ci c'est bon , avant quand je fait le RAZ le VR ne faisait pas sa monté ou descente de 5s après la coupure de 2s 8s et 2s et quand j appuyais sur prog de la smoove pendant 7s rien ne se passait pas de va et vient, maintenant j ai réussi a faire l inversion du sens de rotation et réglé mes fins de courses ; tout est ok
    un grand merci a vous.
    j ai encore une question : comme je possède une Telis 6 avec horloge qui programme 4 autres VR , que doit je faire pour réaffecter ce volet qui etait sur mon canal 3 de la Telis? j'espere que mon explication est assez claire !

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    26230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1953
    Adresse:
    50 impasse sous le rocher
    Ville:
    REAUVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,

    tous fonctionne, j' ai trouvé la vidéo pour réaffecter ma Telis 6 a mon VR .
    je vous remercie encore de m'avoir si bien dépanné

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique