Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

programmation impossible apres changement moteur Mariner 40-12 rts2 par oximo40-14 rts?

mon moteur Mariner RTS2 40-12 étant HS je l ai changé après conseil par un Oximo RTS 40-17 mais je n'arrive pas a changer le sens de rotation comme décris dans la doc moteur paragraphe 5 donc je ne peux pas continuer par la programmation des fins de course car quand j appui sur monté sur ma smoove il descend et sur descente il monte !
merci de pouvoir m'aider!

Denis D.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Il faudra valider la programmation en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au de votre télécommande, le volet doit effectuer un va-et-vient, si ce n'est pas le cas, merci de faire un appui maintenu sur le bouton My de la télécommande jusqu'au va-et-vient du volet avant l'appui sur le bouton PROG.

    Ensuite, il faudra reprendre de zéro en suivant la procédure ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Inversez le raccordement du moteur.

    Denis D.

    Bonsoir Robert P
    j ai fais l'inversion du branchement des fils du moteur mais le problème est toujours pareil

    Denis D.

    Bonjour Thomas M
    j 'ai fait la manip mais j'ai toujours ce problème d'inversion du sens de rotation ! donc impossible de continuer a programmer les fin de course !

    Thomas M.

    Equipe

    Denis,

    Quelle étape de la procédure vidéo ne fonctionne pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Denis D.

    j ai refait un RAZ et ce coup ci c'est bon , avant quand je fait le RAZ le VR ne faisait pas sa monté ou descente de 5s après la coupure de 2s 8s et 2s et quand j appuyais sur prog de la smoove pendant 7s rien ne se passait pas de va et vient, maintenant j ai réussi a faire l inversion du sens de rotation et réglé mes fins de courses ; tout est ok
    un grand merci a vous.
    j ai encore une question : comme je possède une Telis 6 avec horloge qui programme 4 autres VR , que doit je faire pour réaffecter ce volet qui etait sur mon canal 3 de la Telis? j'espere que mon explication est assez claire !

    Denis D.

    Thomas,

    tous fonctionne, j' ai trouvé la vidéo pour réaffecter ma Telis 6 a mon VR .
    je vous remercie encore de m'avoir si bien dépanné