Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de liaison radio Protexiom 600

Bonjour, depuis quelques jours, j'ai un problème assez important sur mon alarme Protexiom 600. Je précise que je n'ai fait aucune modification sur mon installation.

Voici les dysfonctionnements rencontrés :
+ Perte de liaison de plusieurs éléments, claviers, contact de porte, détecteur extérieur. La liaison est perdue puis elle revient.
+ Problème de portée des télécommandes radio, je dois être proche de la centrale et sans obstacle pour que cela fonctionne.

J'ai effectué les tests suivants :
+ Remplacement des piles de la centrale, des éléments, des télécommandes radio
+ J'ai testé d'enlever le module GSM
+ J'ai fait une réinitialisation simple de la centrale (pas de reset config)

Rien a fonctionné sauf de débrancher complètement le câble réseau de la carte IP. J'ai été très étonné mais dès que je branche un câble réseau sur la carte IP (non branché du côté switch) et bien la centrale dysfonctionne. J'ai testé plusieurs câbles tout neuf cat5 cat6 etc ...

Je me penche donc soit sur un problème de carte IP ou peut être de son transfo.

J'ai laissé ma centrale sans connexion IP, elle fonctionne mais du coup je ne peux plus accéder à l'interface que ce soit en local ou a distance.

Est-ce que un Yellow peut m'aider ? La centrale date de septembre 2013. Elle est donc encore sous garantie (5ans)

Cordialement, Mony T.

Mony T.
Mony T.

Mony T.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Garantie ou non, un Yellow's ne vous laissera jamais dans l'embarras.
    mais dans votre cas l'alarme complète est encore garantie.
    D'après vos explications il se peut que la carte IP soit défectueuse, mais votre box Internet peut l^'être aussi? Tentez un reset complet de celle-ci.

    Mony T.
    Mony T.

    Mony T.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonsoir Michel,

    Merci pour votre réponse. Cependant je ne vois pas en quoi ma box Internet peut rentrer en compte. Ma centrale Protexiom dysfonctionne dès que je mets un câble réseau non branché de l'autre côté. J'ai essayé plusieurs câbles et même en volant pour éviter toute parasite mais le résultat est le même : perturbation radio importante.

    Cette nuit, j'ai maintenant des sms m'indiquant un problème de serveur mais c'est normal vu que la centrale n'est plus connectée à mon réseau local.

    Je vais attendre le retour d'un Yellow.

    Cdlt, Mony.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Yellow's vous contactera dès que possible.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mony,

    Je vous informe que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page