Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème détection de mouvement Somfy One+

Bonjour,

Parfois lorsque je rentre, ma Somfy One+ ne me détecte pas. Sur l'application l'alarme est activée et indique que tout est en ordre alors que je suis juste en face de la caméra à faire de grands signes. Toujours sur l'application la vidéo reste désespérément noire. Ce n'est pas un problème d'exposition au soleil. Ce n'est pas non plus un problème de connexion wifi. L'intensité du signal est excellente. De plus je vois bien le voyant vert clignoter sur la Somfy One+ lorsque je tente d'accéder à la vidéo. Le seul moyen pour rétablir la détection est de redémarrer la Somfy One+. S'agit il d'un simple plantage qu'une mise à jour du firmware pourra corriger ou d'un problème matériel ? La détection du mouvement est elle uniquement basée sur l'image de la caméra ?

Merci pour vos réponses.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Stéphane,

    Il s'agit d'analyse d'image, par conséquent sans image il n'y a pas de détection. Il n'y a pas de connexion locale, toutes les images passent par notre cloud.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Oui, elle est bien configurée puisqu'elle fonctionne la plupart du temps. Elle fonctionne également lorsque je redémarre la Somfy One+. Elle ne fonctionne pas uniquement lorsque je n'ai pas d'image sur la vidéo.

    Cordialement.

    Bonjour Stéphane,

    Ce genre de défaut peut provenir d'un faible débit internet, pourriez-vous me donner le débit montant de votre connexion en réalisant le test ci-dessous de chez vous sur un ordinateur :

    Speedtest Web

    De la même manière, pourriez-vous tester en baissant la qualité de votre Somfy One en "SD" au lieu de "HD" ou "Full HD", le problème de déconnexion est-il toujours autant présent ?

    Bonne journée,

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour,

    Le débit montant est de 0.94 Mbps.
    Je vais tester en SD, je vous tiens au courant.
    Comment le débit peut il avoir une incidence sur la détection des mouvements ? L'analyse n'est elle pas faite au niveau du Somfy One+ ? La détection est elle basée uniquement sur l'analyse de l'image ?
    Quand le problème se produit, je n'arrive pas à avoir la vidéo sur mon téléphone pourtant connecté en local sur le même réseau.

    Je vous remercie,
    Cordialement.

    Haut de page