Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Installation Intellitag porte à ouverture partielle

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Somfy Home Alarm et je n'arrive pas à réaliser le calibrage d'un intellitag sur ma porte d'entrée. La particularité de cette porte est qu'elle ne s'ouvre que de 90° et non 180°. Je pense que c'est la raison qui empêche de le calibrer correctement. Est-ce que vous confirmez mon hypothèse ? Et si tel est le cas, est-ce qu'il y a une solution pour calibrer mon intellitag sur cette porte ?

Merci.

Fabien

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Sans doute une armature métallique à l'intérieur de l'encadrement, pas recommandé à cet endroit !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Faire l'essai sur une autre porte pour lever le doute que l'intellitag soit défectueux.

    Manu59
    Manu59

    Manu59

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    ma porte d'entrée s'ouvre également seulement à 90 degré et je n'ai pas eu de problème de calibration.
    avez vous bien collé l'intellitag à l'horizontal?

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Je l'ai bien collé à l'horizontal sur la porte, j'ai réussi à calibrer mon autre intellitag sur une autre porte en procédant de la même façon donc je pense faire ce qu'il faut.
    Il est probable qu'il soit défectueux, lors d'un nouvel essai hier soir j'ai réussi à passer la phase d'ouverture mais pas de fermeture. Je vais essayer sur une autre porte en rentrant et vous ferai un retour.
    Merci.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de tester l'intellitag en question sur une fenêtre et une porte intérieure. Pas de soucis sur la fenêtre, seulela porte intérieure était capricieuse en mode porte d'entrée, je ne sais pas quel est l'impact de ces différents modes. Est ce normal ?

    J'ai donc retesté sur ma porte d'entrée en changeant la position de l'intellitag et j'arrive à le calibrer si je ne le place pas sur le cadre mais plutôt sur la vitre (voir photo). Est ce que cela vous semble normal ? J'ai lu sur internet que l'armature des portes peut perturber l'appareil.

    Merci.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Cette sensibilté est dommage car j'imagine que la majorite des portes d'entrée doivent être munies d'une armature notamment les portes renforcées.
    D'après vous il est préférable dans mon cas que j'éloigne davantage l'Intellitag du montant de la porte ? Quel serait le meilleur emplacement pour conserver une détection correcte ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A vous de voir le meilleur endroit, technique/aspect/efficacité.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique