Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Vérification avant reprogrammation volet

Bonjour,

J'ai fait motoriser 9 volets Somfy RTS dans mon appartement par un professionnel.

J'ai donc 9 télécommandes TELIS 1 et une télécommande TELIS 4 configurée ainsi:

Canal 1: les 9 volets
Canal 2: 4 volets du Salon
Canal 3: 5 volets des chambres

Aujourd'hui, je dois changer un tablier pour 1 volet du salon et donc reprogrammer la fin de course. J'ai bien vu la vidéo concernant la procédure, cela n'a pas l'air très compliqué mais il est bien précisé que les autres volets ne doivent pas être alimentés au risque de les déprogrammer...

Comme j'ai 9 volets et que je n'ai plus vraiment accès aux alimentations individuelles (j'ai passé des heures à remettre les coffrets en bois & peinture :-), j'ai pensé qu'il était préférable de couper le courant de tout l'appartement et d'alimenter le volet à reprogrammer en bidouillant une prise et en prenant le courant chez mon voisin.

Question 1: Est-ce la bonne procédure selon vous ?

Question 2: Je suppose que la télécommande TELIS 4 ne va ensuite plus reconnaître le volet que j'ai reprogrammé, est-ce correct ?
Si oui, De la même manière, je la reprogramme avec le courant coupé et juste mon volet alimenté depuis le voisin?

Merci de vos conseils
Bonne journée,

Maxime D.
Maxime D.

Maxime D.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Maxime,

    Question 1 : Je vous confirme qu'il n'y a aucun problème à réaliser la procédure de double coupure en reprenant l'alimentation chez votre voisin, ainsi les autres volets roulants ne seront pas déprogrammé. Attention toutefois à ce que votre voisin ne soit pas équipé de volet roulant Somfy.

    Question 2 : Il ne sera pas nécessaire d'isoler électriquement le volet roulant des autres pour le reprogrammer sur les canaux 1 et 2 de votre Telis 4 RTS, il vous faudra suivre la procédure ci-dessous dans ces moindres détails :

    • Prenez la TELIS 1 RTS du volet que vous venez de reprogrammer et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Prenez la TELIS 4 RTS, placez vous sur le canal 1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient, il est piloté avec l'ensemble des volets sur le canal 1.
    • Prenez de nouveau la TELIS 1 RTS du volet que vous venez de reprogrammer et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Prenez ensuite la TELIS 4 RTS, placez vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient, il est piloté avec l'ensemble des volets du salon sur le canal 2.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique