Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Vérification avant reprogrammation volet

Bonjour,

J'ai fait motoriser 9 volets Somfy RTS dans mon appartement par un professionnel.

J'ai donc 9 télécommandes TELIS 1 et une télécommande TELIS 4 configurée ainsi:

Canal 1: les 9 volets
Canal 2: 4 volets du Salon
Canal 3: 5 volets des chambres

Aujourd'hui, je dois changer un tablier pour 1 volet du salon et donc reprogrammer la fin de course. J'ai bien vu la vidéo concernant la procédure, cela n'a pas l'air très compliqué mais il est bien précisé que les autres volets ne doivent pas être alimentés au risque de les déprogrammer...

Comme j'ai 9 volets et que je n'ai plus vraiment accès aux alimentations individuelles (j'ai passé des heures à remettre les coffrets en bois & peinture :-), j'ai pensé qu'il était préférable de couper le courant de tout l'appartement et d'alimenter le volet à reprogrammer en bidouillant une prise et en prenant le courant chez mon voisin.

Question 1: Est-ce la bonne procédure selon vous ?

Question 2: Je suppose que la télécommande TELIS 4 ne va ensuite plus reconnaître le volet que j'ai reprogrammé, est-ce correct ?
Si oui, De la même manière, je la reprogramme avec le courant coupé et juste mon volet alimenté depuis le voisin?

Merci de vos conseils
Bonne journée,

Maxime D.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Question 1 : Je vous confirme qu'il n'y a aucun problème à réaliser la procédure de double coupure en reprenant l'alimentation chez votre voisin, ainsi les autres volets roulants ne seront pas déprogrammé. Attention toutefois à ce que votre voisin ne soit pas équipé de volet roulant Somfy.

    Question 2 : Il ne sera pas nécessaire d'isoler électriquement le volet roulant des autres pour le reprogrammer sur les canaux 1 et 2 de votre Telis 4 RTS, il vous faudra suivre la procédure ci-dessous dans ces moindres détails :

    • Prenez la TELIS 1 RTS du volet que vous venez de reprogrammer et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Prenez la TELIS 4 RTS, placez vous sur le canal 1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient, il est piloté avec l'ensemble des volets sur le canal 1.
    • Prenez de nouveau la TELIS 1 RTS du volet que vous venez de reprogrammer et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Prenez ensuite la TELIS 4 RTS, placez vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient, il est piloté avec l'ensemble des volets du salon sur le canal 2.