Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Link désinstallé, impossible de le reconnecter

Bonjour,

Nous avons une alarme Myfox depuis quelques temps avec laquelle nous n'avons jamais eu de soucis.
Depuis 15 jours, nous avons un nouveau fournisseur d'accès internet (Numericable) et depuis, nous n'arrivons pas reconfigurer les paramètres wifi du Link.
Nous avons fini par désinstaller l'équipement mais maintenant, impossible de le reconnecter.
Nous avons bien la vague lumineuse, l'appli détecte bien le link, le link récupère bien les informations du réseau. Une fois cette étape terminée, il commence l'installation du link et le démarrage. A la fin, il nous dit que le link n'a pu être détecté (alors qu'il a déjà été détecté) et nous dit de recommencer toute la procédure... On est vraiment bloqué !
Merci pour votre aide.

Kathleen

Kathleen P.
Kathleen P.

Kathleen P.

Niveau
0
58 / 100
59800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Kathleen,

Je constate que vous avez réussi à installer le Link récemment mais il est actuellement déconnecté. Je vous invite à vérifier ce lien pour vous assurer que le paramétrage de votre box est correct. Ensuite, cliquez sur "changer de réseau WiFi" pour reconnecter le Link à votre réseau.

Bonne journée !

Kathleen P.
    Kathleen P.

Kathleen P.

Niveau
    0
    58 / 100
    59800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour et merci pour votre réponse.
    Nous connaissons bien le lien en effet mais il nous aide pas vraiment.
    Le link se connecte sans aucune raison à n'importe quel moment et perd la connexion au bout de 5 minutes.
    Quand on re paramètre les réglages wifi, de nouveau à la fin de l'installation il nous dit que le link n'a pas été détecté.
    Pouvez-vous nous aider ? Je vous remercie d'avance!

Kathleen P.
    Kathleen P.

Kathleen P.

Niveau
    0
    58 / 100
    59800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Serait-il possible de m'expliquer pourquoi le link se connecte 3 fois par jour mais pas plus de 20 minutes ? Et surtout que faut-il faire pour avoir un link qui fonctionne correctement ? Merci d'avance.

Kathleen

Kathleen P.
    Kathleen P.

Kathleen P.

Niveau
    0
    58 / 100
    59800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Nous venons de connecter le link via un partage de connexion du téléphone. Tout se passe bien. Par contre ce n'est évidemment pas une solution sur le long terme. Nous avons la version 1.8.2. Nous avons vu qu'il y avait des problèmes avec la box sfr. Serait-il possible de nous faire la mise à jour pour passer à la version 1.9.3 et ensuite pouvoir suivre ces recommandations : http://forum.somfy.fr/questions/1350782-myfox-probleme-installation-link
    Merci beaucoup !
    Kathleen

Bonjour Kathleen,

Cette procédure est appliquée pour les box SFR 4K. J'ai lancé la version 1.9.3 que vous pourrez télécharger lors d'un partage de connexion du téléphone.

N'hésitez pas à nous confirmer si la situation est résolue avec cette mise à jour.

Bonne journée !

Kathleen P.
    Kathleen P.

Kathleen P.

Niveau
    0
    58 / 100
    59800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ca marche nickel !!! Juste avant de partir en vacances, c'est parfait. Merci beaucoup !

Kathleen

Julien V.
    Julien V.

Julien V.

Niveau
    0
    42 / 100
    77680
    Spécialité:
    SOmfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Impossible de forcer la mise a jour du LINK de mon frère qui a le même soucis SFR... ET impossible de vous joindre au téléphone... Il part en vacances demain soir.... Comment faire ?????

Julien V.
    Julien V.

Julien V.

Niveau
    0
    42 / 100
    77680
    Spécialité:
    SOmfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Quelqu'un peut me dire comment forcer la maj de la 1.8.2 vers la 1.9.3 ??????

Kathleen P.
    Kathleen P.

Kathleen P.

Niveau
    0
    58 / 100
    59800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    C'est Somfy qui force la mise à jour pour chaque Link qui rencontre ce problème.
    C'est vrai que visiblement ca ne serait pas inutile de la mettre pour tout le monde.
    Bon courage !
    Kathleen

Julien V.
    Julien V.

Julien V.

Niveau
    0
    42 / 100
    77680
    Spécialité:
    SOmfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bon et bien cher Somfy,

Merci de pousser la MAJ vers la link donc la mac adress est E0 4F 43 2E A1 7E

Bonjour Julien,

Ce Link est actuellement connecté sur un réseau WiFi et je ne trouve pas des déconnexions. Est-il déjà connecté sur la box SFR 4K ou pas encore ?

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique