Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Link désinstallé, impossible de le reconnecter

Bonjour,

Nous avons une alarme Myfox depuis quelques temps avec laquelle nous n'avons jamais eu de soucis.
Depuis 15 jours, nous avons un nouveau fournisseur d'accès internet (Numericable) et depuis, nous n'arrivons pas reconfigurer les paramètres wifi du Link.
Nous avons fini par désinstaller l'équipement mais maintenant, impossible de le reconnecter.
Nous avons bien la vague lumineuse, l'appli détecte bien le link, le link récupère bien les informations du réseau. Une fois cette étape terminée, il commence l'installation du link et le démarrage. A la fin, il nous dit que le link n'a pu être détecté (alors qu'il a déjà été détecté) et nous dit de recommencer toute la procédure... On est vraiment bloqué !
Merci pour votre aide.

Kathleen

Kathleen P.
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    Réponses

    Bonjour Kathleen,

    Je constate que vous avez réussi à installer le Link récemment mais il est actuellement déconnecté. Je vous invite à vérifier ce lien pour vous assurer que le paramétrage de votre box est correct. Ensuite, cliquez sur "changer de réseau WiFi" pour reconnecter le Link à votre réseau.

    Bonne journée !

    Kathleen P.
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    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Nous connaissons bien le lien en effet mais il nous aide pas vraiment.
    Le link se connecte sans aucune raison à n'importe quel moment et perd la connexion au bout de 5 minutes.
    Quand on re paramètre les réglages wifi, de nouveau à la fin de l'installation il nous dit que le link n'a pas été détecté.
    Pouvez-vous nous aider ? Je vous remercie d'avance!

    Kathleen P.
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    Bonjour,

    Serait-il possible de m'expliquer pourquoi le link se connecte 3 fois par jour mais pas plus de 20 minutes ? Et surtout que faut-il faire pour avoir un link qui fonctionne correctement ? Merci d'avance.

    Kathleen

    Kathleen P.
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    Bonjour,
    Nous venons de connecter le link via un partage de connexion du téléphone. Tout se passe bien. Par contre ce n'est évidemment pas une solution sur le long terme. Nous avons la version 1.8.2. Nous avons vu qu'il y avait des problèmes avec la box sfr. Serait-il possible de nous faire la mise à jour pour passer à la version 1.9.3 et ensuite pouvoir suivre ces recommandations : http://forum.somfy.fr/questions/1350782-myfox-probleme-installation-link
    Merci beaucoup !
    Kathleen

    Bonjour Kathleen,

    Cette procédure est appliquée pour les box SFR 4K. J'ai lancé la version 1.9.3 que vous pourrez télécharger lors d'un partage de connexion du téléphone.

    N'hésitez pas à nous confirmer si la situation est résolue avec cette mise à jour.

    Bonne journée !

    Kathleen P.
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    Ca marche nickel !!! Juste avant de partir en vacances, c'est parfait. Merci beaucoup !

    Kathleen

    Julien V.
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    Bonjour,

    Impossible de forcer la mise a jour du LINK de mon frère qui a le même soucis SFR... ET impossible de vous joindre au téléphone... Il part en vacances demain soir.... Comment faire ?????

    Julien V.
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    Quelqu'un peut me dire comment forcer la maj de la 1.8.2 vers la 1.9.3 ??????

    Kathleen P.
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    Bonjour,
    C'est Somfy qui force la mise à jour pour chaque Link qui rencontre ce problème.
    C'est vrai que visiblement ca ne serait pas inutile de la mettre pour tout le monde.
    Bon courage !
    Kathleen

    Julien V.
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    Bon et bien cher Somfy,

    Merci de pousser la MAJ vers la link donc la mac adress est E0 4F 43 2E A1 7E

    Bonjour Julien,

    Ce Link est actuellement connecté sur un réseau WiFi et je ne trouve pas des déconnexions. Est-il déjà connecté sur la box SFR 4K ou pas encore ?

    Bonne journée !

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