Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fausse alerte sur détecteur de mouvement

Bonjour,
Je voudrais solliciter le support Somfy à cause d’un déclenchement des sirènes causé par un détecteur de mouvement alors que la pièce (un couloir sans fenêtre) était vide, close (portes fermées) sans animal, ni personne.

Le système d’alarme est Protexium RTC acheté dans la boutique Somfy le 19/09/2016.

Le système a parfaitement fonctionné jusqu’à ce que les sirènes se déclenchent sans motif apparent, le 17 juillet à 22h01, 6 mn après la mise en marche à 21H55, alertant le voisinage et 3 agents de la police d’Orléans qui sont venus sur les lieux.

Le détecteur porte le N° 281405 , il semble en parfait état.
J’ai retiré les piles du détecteur pour le désactiver et pour ne plus alerter le voisinage ni la police à cause d’une fausse alerte.
Est-ce que vos services peuvent vérifier son bon fonctionnement ?

Merci de votre aide.

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    Bonjour,
    Hola pas de panique, si ce DM est défectueux il sera réparé ou changé, mais sous la condition d'en être certain.
    pour celà, qqs tests sont à faire:
    Changer ce DM de place en l'intervertissant avec un autre.
    Sachez qu'une toile de poussière ou d'araignée sur la lentille est à l'échelle d'un gros chien à 10m.
    j'ai eu personnellement le cas.

    Il n'y a ni poussière, ni toile d'araignée ...
    Et les contrôles de la procédure de maintenance du guide utilisateur Somfy ont été effectuées sans succès.

    J'ajoute que les sirènes se sont déclenchées à 3 reprises dans la soirée à quelques minutes d'intervalle, malgré les contrôles et les mises en marche/arrêt du système.

    La seule solution a été de retirer les piles du DM pour éviter un déclenchement intempestif.

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    Attendez le contact d'un Yellow's.

    J'ai testé le DM sur une autre alarme dans une autre maison équipée d'une Protexium GSM avec raccordement internet.
    Pareil, même déclenchement intempestif au bout de 4 mn.
    Je pense que le DM est bien défaillant.

    Thomas M.
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    Thomas M.

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    Bonjour Emmanuel,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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