Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accès à distance impossible Protexial io via Freebox V5

Bonsoir,

Je viens d'installer une alarme Protexial io, de configurer l'accès à distance en créant et activant mon compte https://xxxx.alarmsomfy.eu, j'ai ouvert le port 443 sur la Freebox, redémarré, essayé de me connecter en 3G/4G et là, j'obtiens un message d'erreur (comme souvent vu sur le forum). Connexion possible à l'interface en local.
Le module RTC est présent mais non connecté, le module GSM est en cours d'arrivage...

Et j'ai une box Tahoma également. Aucun problème de connexion à distance. Conflit ?

Merci pour votre aide (départ en vacances dans deux jours)

Cordialement,
Nicolas

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    Robert P.

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    Bonjour,
    Faites appel à l'assistance du vendeur de Protexial.

    Bonjour,
    Il s'agit d'un sujet abordé plusieurs fois sur ce forum avec l'aide de Yellows. Pourquoi est-ce différent dans mon cas ?
    Cordialement,
    Nicolas

    Robert P.

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    Personnellement je trouve ce sujet trop laborieux à résoudre sur un forum.
    Protexial est censée être vendue exclusivement par des professionnel compétents qui en assurent le SAV...
    J'ai donc choisi de n'assurer le SAV que pour MES clients, libre à d'autres contributeurs du forum de vous répondre (notamment Jean-Luc qui n'est pas découragé par ce sujet) et libre à vous d'attendre l'intervention d'un Yellow.

    Thomas M.
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    Bonjour Nico,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soient pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL. Pourriez-vous me donner le modèle de votre Freebox et me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de ports ? De la même manière, la Centrale est-elle directement relié à la box qui elle-même est directement relié à internet ou passez-vous par un routeur ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    Il s'agit d'une Freebox V5. Il y a un tableau de communication avec un switch entre la box et la centrale, qui est sur une prise réseau. Mais j'ai contourné le switch pour brancher en direct.
    J'avais justement un technicien Free chez moi. Mais je n'ai pas la liste d'ouverture des ports dans mon interface. C'est vraiment étrange.
    Je suis la procédure, il me demande de redémarrer la box. Et rien.
    Voici la capture d'écran de l'interface.

    Merci en tout cas pour votre aide,
    Cordialement,
    Nicolas

    Thomas M.
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    Bonjour Nico,

    Si vous sauvegardez bien les ouvertures de ports et qu'elles disparaissent ensuite c'est qu'il y a un problème sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

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