Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accès à distance impossible Protexial io via Freebox V5

Bonsoir,

Je viens d'installer une alarme Protexial io, de configurer l'accès à distance en créant et activant mon compte https://xxxx.alarmsomfy.eu, j'ai ouvert le port 443 sur la Freebox, redémarré, essayé de me connecter en 3G/4G et là, j'obtiens un message d'erreur (comme souvent vu sur le forum). Connexion possible à l'interface en local.
Le module RTC est présent mais non connecté, le module GSM est en cours d'arrivage...

Et j'ai une box Tahoma également. Aucun problème de connexion à distance. Conflit ?

Merci pour votre aide (départ en vacances dans deux jours)

Cordialement,
Nicolas

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Faites appel à l'assistance du vendeur de Protexial.

    Bonjour,
    Il s'agit d'un sujet abordé plusieurs fois sur ce forum avec l'aide de Yellows. Pourquoi est-ce différent dans mon cas ?
    Cordialement,
    Nicolas

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Personnellement je trouve ce sujet trop laborieux à résoudre sur un forum.
    Protexial est censée être vendue exclusivement par des professionnel compétents qui en assurent le SAV...
    J'ai donc choisi de n'assurer le SAV que pour MES clients, libre à d'autres contributeurs du forum de vous répondre (notamment Jean-Luc qui n'est pas découragé par ce sujet) et libre à vous d'attendre l'intervention d'un Yellow.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nico,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soient pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL. Pourriez-vous me donner le modèle de votre Freebox et me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de ports ? De la même manière, la Centrale est-elle directement relié à la box qui elle-même est directement relié à internet ou passez-vous par un routeur ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    Il s'agit d'une Freebox V5. Il y a un tableau de communication avec un switch entre la box et la centrale, qui est sur une prise réseau. Mais j'ai contourné le switch pour brancher en direct.
    J'avais justement un technicien Free chez moi. Mais je n'ai pas la liste d'ouverture des ports dans mon interface. C'est vraiment étrange.
    Je suis la procédure, il me demande de redémarrer la box. Et rien.
    Voici la capture d'écran de l'interface.

    Merci en tout cas pour votre aide,
    Cordialement,
    Nicolas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nico,

    Si vous sauvegardez bien les ouvertures de ports et qu'elles disparaissent ensuite c'est qu'il y a un problème sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique