Appairage volet velux SSL IO et alarme Protexial ?

Bonjour,

Impossible d'appairer 3 volets roulants Velux SSL IO sur mon alarme Protexial. Tous mes autres volets roulants sont bien appairés et cela fonctionne parfaitement mais impossible pour les volets Velux.

Arnaud R.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Suite à notre conversation, je vous confirme à nouveau via le forum que les Velux solaires (SSL) sont incompatibles avec les alarmes.
    Le problème est lié au fait que les Velux sont solaires et donc n'envoient pas les mêmes trames radios que des Velux alimentés en 230V.
    Une alarme, en occurrence la Protexial, ne comprendra pas ses trames et ne pourra donc les enregistrer dans le système.

    Bonne journée.

    Roll H.

    donc des volets IO-homecontrol et tout le systeme domotique IO-homecontrol sont incompatibles ? c'est une blague ?

    Bonjour Roll,

    Je ne vois pas ce qui peut vous laisser penser que ma collègue Gladys souhaitait faire de l'humour dans sa réponse ?

    Pour information ce problème de compatibilité touche uniquement les volets velux solaires et les système d'alarme Protexial IO, rien à voir avec la box domotique Connexoon. Donc votre phrase : "des volets IO-homecontrol et tout le systeme domotique IO-homecontrol sont incompatibles ?" n'a aucun intérêt ici.

    Pour information le système d'alarme Protexial IO a été commercialisé et fabriqué avant les velux solaire IO, Somfy n'y est pour rien si des moteurs fabriqués par une autre société utilisant le protocole radio IO n'envoie qui ne sont pas similaires à toutes les autres motorisations IO qui elles sont compris par le système d'alarme.