Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pile Intellitag

Bonjour,
Cette fois c'est de mieux en mieux...
J'étais en vacances au Sri Lanka les 15 derniers jours, et là je reçois une alerte SMS dans un premier temps m'indiquant que la pile de l'Intellitag de la porte est faible et que la pile est a changer.Or la mise en service de tout de matériel Somfy date d'environ 3 mois : ce qui pourrait vouloir dire que la pile n'a une durée de vie que de 3 mois, c'est stupéfiant!!Avez-vous une réponse??
Dans un deuxième temps je reçois toujours en vacances au Sri Lanka une alerte SMS ( Maison: Le détecteur de mouvement "Detecteur mouvement salon" a été déplacé) et mail (Maison: Une alarme est en cours) m'indiquant que le détecteur de mouvement avait été déplacé et qu'une alerte était en marche, vérification faite avec la caméra...rien, aucun mouvement ni personne étrangère dans la pièce : avez-vous une explication??
Ça commence à faire beaucoup d'anomalies avec votre système, imaginez mon inquiétude me trouvant à l'étranger!!
Dans l'attente de votre réponse...
Cordialement.
JP

Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

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    Sylvain C.
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    Bonjour,
    La pile de l'Intellitag était-elle vraiment défectueuse?
    Que le détecteur de mouvement à été déplacé sans raison après vérification, là c'est vraiment inquiétant !

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour,
    Concernant la pile de l'Intellitag je vérifierais ce soir en rentrant de voyage car toujours à Paris...et j'habite en Bretagne.
    Effectivement le détecteur de mouvement est bien plus inquiétant, j'attend donc une réponse sérieuse et cohérente de la part de Somfy.
    Cordialement.
    JP

    Sylvain C.
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    Vous aurez donc une réponse des Yellow's sur ce post.
    Bonne journée

    Jean-Pierre L.

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    Bonsoir,
    Vérification effectuée concernant la pile de l'Intellitag, la pile était réellement HS (est-ce normal au bout de 3 mois d'utilisation environ?).
    Et le détecteur de mouvement est bien à sa place et fonctionne parfaitement...donc j'attend des explications de Somfy avec une certaine impatiente!
    Cordialement.
    JP

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour,
    Je suis toujours dans l'attente de réponses plausibles sur l'usure d'une pile Intellitag en environ 3 mois et l'alerte concernant un déplacement d'un détecteur de mouvement qui n'a jamais changé de place!!
    Alors les Somfy Yellow êtes-vous en vacances ou alors pas d'explications plausibles?
    Cordialement.

    Jorge C.
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    Bonjour Jean-Pierre,

    J'ai vérifié l'historique et j'ai constaté ces alertes dont vous décrivez le 13/07 et le 18/07.

    Dans un premier temps, la durée de vie de la pile est de 12 mois dans des conditions d'utilisation normales. Vous avez d'autres IntelliTAG dans votre installation, vous pourrez le voir dans les mois à venir. Je pense qu'il s'agit d'un défaut de cette pile d'origine.

    Dans un deuxième temps, l'alerte envoyée par le détecteur de mouvement vient de l'auto-protection. Pouvez-vous m'indiquer où vous avez posé le détecteur de mouvement ? Y-a-t-il une pente qui ait pu causer un déplacement léger du détecteur ?

    Bonne journée !

    Ps: les vacances sont déjà passées, malheureusement.

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour,
    Ok pour la pile donc défaut d'origine...
    Concernant le détecteur de mouvement il est fixé grâce au support fourni au mur du salon et pas de pente, donc nous restons dans le mystérieux!!
    Concernant vos vacances désolé pour vous si elles sont déjà passées, pour nous aussi nous en revenons...
    Cordialement.

    Jorge C.
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    Bonjour Jean-Pierre,

    Pour le déclenchement de l'auto-protection je ne peux pas vous apporter une explication précise. Je pense à une vibration du support ou du mur, parfois cela peut arriver avec des travaux dans le voisinage.

    Nous allons rester vigilants si cette situation se reproduit.

    Bonne soirée !

    Jean-Pierre L.

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    Bonsoir Jorge,
    J'adore votre dernière phrase "Nous allons rester vigilants si cette situation se reproduit" : être vigilant n'est-il pas le destin d'une alarme?
    Cordialement.

    Jorge C.
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    Jean-Pierre,

    Effectivement, être vigilant est également notre attitude pour que vos systèmes d'alarme fonctionnent parfaitement.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre L.

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    Bonsoir Jorge,
    Mon précédent message était de l'humour...
    Comme je vois et je lis que votre attitude est d'être vigilant pour que nos systèmes d'alarme fonctionnent parfaitement...je me demande si je ne vais pas finir par vous embaucher à domicile : deux vigilances valent mieux qu'une!!
    C'est encore de l'humour Jorge...
    Très cordialement.

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour Jorge,
    Et on continue dans le "grand délire"!
    Cette fois l'application me dit (depuis la dernière mise à jour) que l'intelligag du portail du garage est en signal radio faible alors qu'il n'est qu'à environ 2 mètres du Link...
    De plus la sirène intérieure n'a plus de son tester pour tester les divers avertissement (activation de la protection, désactivation de la protection et mise en garde)par contre lorsque l'on essaie le test sirène puissante (test de 1sec) : ça fonctionne!
    J'ai donc désinstaller l'Intellitag puis réinstaller à plusieurs reprises et ça à l'air de fonctionner de nouveau normalement, idem pour la sirène (désinstallation et ré-installation) et sirène toujours muette pour les essais de sons, mais fonctionne en sirène puissante 1sec...
    On fait quoi, j'avoue que je commence à en avoir plus que marre de ces dysfonctionnements à répétition.
    Il devient nécessaire de trouver un système stable, cet équipement étant relativement onéreux j'en attend un parfait fonctionnement et non un fonctionnement aléatoire!
    Merci de le contacter rapidement par mail ou téléphone avec une solution viable.
    Cordialement.

    Jean-Pierre L.

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    Re bonjour,
    Impossibilité totale de joindre au téléphone qui que ce soit depuis 9h ce matin chez Somfy, il est 10h47!
    Et depuis ce temps le même message vocal, tous nos conseillers sont en ligne en ce moment et mise en attente d'un service téléphone qui est facturé au client: trop c'est trop!!
    Si les conseillers sont en vacances et ce service fermé : Merci de l'indiquer ce qui évitera une perte de temps et de l'énervement...
    Cordialement.

    Jorge C.
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    Bonjour Jean-Pierre,

    Comme convenu par téléphone aujourd'hui, nous allons valider le SAV de votre sirène intérieure suite à un défaut dans le déclenchement des notifications sonores.

    Bonne soirée !

    Jean-Pierre L.

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    Bonsoir Jorge,
    Merci pour votre compétence et votre réactivité!!
    Très cordialement.
    JPLR

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