Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème règlage fin de course haut volet roulant

Bonjour,
Suite à une changement d'une lame de mon volet roulant et d'une des attaches de ce dernier, mon volet roulant ne remonte plus jusqu'en haut.
Il s'arrête à environ 50 cm du haut de la fenêtre.
C'est un moteur installé sur un volet roulant d'une porte fenêtre (largeur des lames environ 155 cm).
J'ai tenté une reprogrammation mais lorsque j'appuie simultanément sur les boutons haut et bas de ma télécommande 3 boutons, mon volet ne fait qu'un va et vient et pas deux comme indiqué dans la vidéo ou la procédure que j'ai pu trouver sur le forum.
Et le problème persiste et je souhaiterais savoir comment régler ce problème sachant que le moteur n'a pas de boutons.
Merci

F-david
F-david

F-david

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    La seule procédure pour le réglage des FdC est celle-ci:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Si elle ne fonctionne pas, attention...!!! Elle n'est pas simple et beaucoup se loupent au début, donc je vous conseille de recommencer calmement.
    Si malgré tout pas de résultat, alors un défaut mécanique est à déplorer dans le coffre. vérifiez que tout à bien été remonté correctement.

    Bonjour,
    Avez vous consulter le lien vidéo pour volet roulant ici.https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    F-david
    F-david

    F-david

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Merci de votre retour mais effectivement j'ai suivi à la lettre cette procédure et c'est au moment d'appuyer simultanément sur les deux boutons haut/bas de la télécommande qu'il y a déjà un problème, le volet roulant ne fait qu'un va et vient et non deux comme indiqué dans la vidéo...

    F-david
    F-david

    F-david

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,
    C'est justement cette vidéo que j'ai suivie et comme indiqué dans la réponse à Sylvain, le volet roulant ne réagit pas exactement comme dans la procédure.

    Une chose est certaine...! C'est suite au retrait d'une lame que le défaut est apparu.
    Donc, c'est imparablement un problème de réglage de FdC !
    Rien d'autre, ni la TC ni le moteur ne sont à incriminer.
    Comme précisé plus haut, avant de persévérer dans la manip vidéo, contrôlez sous coffre si tout est bien remonté;

    F-david
    F-david

    F-david

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Et merci à tous, j'ai suivi la procédure détaillée dans la fiche astuce du lien transmis par Michel et tout fonctionne !

    Bonjour et merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique