Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alarme protexiom 600 non reconnue

Bonjour
jusqu'à present tout fonctinnait.
il y a quelques jours je me suis apercu qu'il m'est impossible d'acceder à distance à mon alarme.
en effet l'adresse ip de la box et de la centrale n'est pas bonne. Les adresses IP sont revenu en état d'origine en 192.168.0.1 et 192.168.0.3 pour la centrale.mon ip de ma box ne correspond pas a 192.168.0.1
J'ai donc réinitialiser le module IP et redemarrer plusieurs fois ma box de sfr mais rien a faire... sur l'interface de ma box le port ethernet est bien visible mais ma box ne veut pas attribuer une adresse ip a ma centrale donc elle n’apparaît pas...
mon module ip de l'alarme fonctionne, voyant rouge allumé et clignote comme il le fait depuis des années. diode sur ports ethernet allumées
d'ou vient le probleme?
merci a vous tous

Jerome D.
Jerome D.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    le DHCP sur votre box ADSL est-il activé ?

    Jerome D.
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    bonjour Jean luc.
    oui il est activé car j'ai d'autres matériels branchés sur la box (imprimante réseau,décodeur canal + etc etc) et tous ont une adresse IP.
    Mais c'est seulement la centrale somfy. la communication entre elle et la box ne se fait pas... centrale somfy semble fonctionner correctement (diode rouge au niveau du module IP clignote rouge, quand je branche la prise ethernet la diode verte s'allume), je n'arrive pas a comprendre d'ou viens le probleme.
    je viens de voir qu'il y a une autre personne actuellement qui a le meme soucis avec sa box sfr, j'ai aussi une box sfr...
    est-ce sfr le probleme?

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    il semble que votre centrale ne communique pas avec votre box ADSL. Vérifiez les câblages. Changez le câble réseau.

    Jerome D.
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    J'ai changé le cable Ethernet et meme de port Ethernet sur la box.le problème est identique

    Jean-Luc B.

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    Le voyant sur la carte ne veut pas dire que le module fonctionne. Je penche pour une défaillance de ce module.
    Attendez l'avis d'un Yellow!
    Bonne fin de journée !

    Jerome D.
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    Je pense aussi que c'est le module qui est defaillant. Mais comment le changer?du moins où en trouver un de neuf?

    Jean-Luc B.

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    Ce module ne se vend pas. Il faut retourner l'ensemble de la centrale au SAV. Pour ça, il faut attendre qu'un Yellow vous donne la marche à suivre. Ce n'est généralement pas très long

    Jerome D.
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    Bon be jespere qu'un yellow va vite me donner la demarche a suivre... je vais donc attendre...

    Jerome D.
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    bonjour
    toujours pas de Yellow .... snifff

    Jean-Luc B.

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    Soyez patient! Les Yellows interviennent généralement entre 0 et 5 jours .

    Bonjour Jérôme,

    Lorsque vous écrivez : "je viens de voir qu'il y a une autre personne actuellement qui a le meme soucis avec sa box sfr, j'ai aussi une box sfr...
    est-ce sfr le probleme?", il serait intéressant de citer vos sources ?

    Nous rencontrons actuellement des problèmes d'ouvertures de ports non pris en compte par les box SFR Fibre, mais rien à voir avec votre problème de connexion locale.

    Je vous informe que l'adresse IP donné par le module IP 192.168.0.3 est l'adresse par défaut lorsqu'il n'y a pas de communication entre la Centrale/Transmetteur et la box ADSL. Lors de la procédure de réinitialisation du module IP, le voyant rouge du module réagit-il comme dans la procédure décrite ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
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    Bonjour
    en effet j'avais vu sur le forum une personne qui avait le meme soucis que moi avec aussi une box sfr.
    J'ai procéder à une réinitialisation du module IP (meme plusieures fois). Tout se fait comme il est décrit, RAS...
    mais je n'ai toujours pas de liaison entre la box et ma centrale. pourtant quand je branche et débranche le port ethernet de la centrale de ma box, celle-ci (la box) via l'interface je vois bien que la box sait que j'ai branché quelque chose sur le port mais elle ne lui donne pas d'adresse IP et donc ma centrale ne figure pas dans la liste des équipements connectés par ethernet.
    pour info ma box est une NB6 et je n'ai pas la fibre.

    Bonjour Jérôme,

    Votre Centrale/Transmetteur est-elle raccordée directement sur votre box ADSL ? Si oui, merci de couper l'alimentation de la Centrale/Transmetteur, de changer de ports sur votre box ADSL et de l'alimenter de nouveau ensuite, l'adresse IP a-t-elle changée ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
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    J'ai fait et toujours pareil...

    Bonjour Jérôme,

    Il semblerait malheureusement que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome D.
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    Bonjour
    De l'aide svp...

    Bonjour Jérôme,

    Je viens de vous répondre par mail.

    PS : Pour information, vous n'êtes pas la seule personne que nous traitons sur ce forum d'entraide, nous faisons de notre mieux pour répondre le plus rapidement possible. De plus, comprenez qu'en cette période de congés estivaux, les délais de réponses puissent être un plus long que d'habitude.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

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    Bonsoir Thomas,

    je viens à l'instant de vous répondre à votre mail.
    Merci à vous

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