Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma et volets battants électriques

Bonjour,

J'ai quatre volets battants motorisés avec un moteur Somfy Synapsia. Ils sont reliés à ma box Tahoma. Lorsque je les mets en position MY depuis la télécommande ou l'application Somfy, il n'y a pas de soucis, par contre lorsque je programme l'ouverture sur Tahoma il y a régulièrement un volet dont l'ouverture ne se fait pas correctement y compris lors de la programmation de leur ouverture le matin.

Avez-vous une explication à me fournir ?

Cordialement.

Maud P.
Maud P.

Maud P.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
57690
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce que c'est l'ouverture ou la position My départ fermé qui vous crée un problème?
    Les Synaptia ont souvent le problème par prog Tahoma de mal effectuer la position My départ ouvert.
    D'où ma question, est-ce départ ouv/fermé?
    Du fait qu'un laps de temps est obligatoire dans la gestion des My par prog Tahoma sur les Synaptia, il est recommandé de faire cette manœuvre en deux temps.
    Par ex: vous voulez un My à 8h départ ouvert, il faut programmer fermeture à 7h58 puis programmer My à 8h.
    Même punition dans l'autre sens.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique
    Maud P.
    Maud P.

    Maud P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    57690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour,

    Le problème est bien lorsque les volets sont ouverts.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    dans ce cas, il faut appliquer la méthode décrite plus haut.
    1) prog ferm VB à l'heure désirée.
    2) prog My 2mn plus tard.
    Tenez-nous informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique