Cette question a été résolue

Tahoma et volets battants électriques

Bonjour,

J'ai quatre volets battants motorisés avec un moteur Somfy Synapsia. Ils sont reliés à ma box Tahoma. Lorsque je les mets en position MY depuis la télécommande ou l'application Somfy, il n'y a pas de soucis, par contre lorsque je programme l'ouverture sur Tahoma il y a régulièrement un volet dont l'ouverture ne se fait pas correctement y compris lors de la programmation de leur ouverture le matin.

Avez-vous une explication à me fournir ?

Cordialement.

Maud P.

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce que c'est l'ouverture ou la position My départ fermé qui vous crée un problème?
    Les Synaptia ont souvent le problème par prog Tahoma de mal effectuer la position My départ ouvert.
    D'où ma question, est-ce départ ouv/fermé?
    Du fait qu'un laps de temps est obligatoire dans la gestion des My par prog Tahoma sur les Synaptia, il est recommandé de faire cette manœuvre en deux temps.
    Par ex: vous voulez un My à 8h départ ouvert, il faut programmer fermeture à 7h58 puis programmer My à 8h.
    Même punition dans l'autre sens.

    Les autres réponses

    Maud P.

    Re bonjour,

    Le problème est bien lorsque les volets sont ouverts.

    Anonyme

    dans ce cas, il faut appliquer la méthode décrite plus haut.
    1) prog ferm VB à l'heure désirée.
    2) prog My 2mn plus tard.
    Tenez-nous informé.