Télécommande Nina et smartphone

Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si la télécommande Nina est plus simple à utiliser que l'application tahoma sur le smartphone. Y a t il pas une redondance entre les 2 ?
Merci.

Jérôme B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Nina est une télécommande pour piloter "à vue".
    Tahoma est un contrôleur domotique, pour piloter à distance ou automatiquement des équipements.
    Il n'y a pas double emploi.

    Jérôme B.

    Du coup si on souhaite contrôler quand on est chez soit la fermeture et l'ouverture des volets, le plus simple et plus rapide est d'utiliser la télécommande ?

    Robert P.

    Oui, une télécommande est faite pour ça, mais si vous trouvez plus pratique de prendre un smartphone, de le déverrouiller, de trouver l'appli Tahoma, de la lancer, de s'identifier et de trouver l'icône de l'équipement à piloter avant de pouvoir lancer l'ordre, vous pouvez aussi le faire.
    Il faudra également confirmer en appuyant sur "OK".

    Jérôme B.

    Oui, je suis d'accord avec vous, on peut ajouter le temps de latence de la connexion Wi-Fi ou 4G. La boxe tahoma n'étant pas directement accessible sur le réseau local de la maison.

    Robert P.

    Le temps de latence est invisible du fait du nombre de manip... Vous aurez la confirmation et la satisfaction de voir sur votre smartphone que la commande a été réalisée dans la pièce où vous êtes :)

    Jérôme B.

    La télécommande Nina semble plus pratique vue qu'il y a moins d'actions à faire.

    Robert P.

    Oui, enfin à distance ou automatiquement, Nina est moins adaptée...

    Hello,

    avec Nina, est-ce possible de lancer un scenario se trouvant sur la box Tahoma ? En gros, est-ce possible de piloter des équipements RTS avec NINA ? (ex: j'ai des volets battants RTS et des volets roulants IO et j'aimerai tout fermer/ouvrir d'un seul click de télécommande : que choisir ?)

    Robert P.

    Non la seule télécommande capable de lancer des scénarios Tahoma est la réf. 1811479

    ah OK merci Robert P. Savez-vous si Somfy prévoit quelque chose de plus 'design' ou pratique que la Serenity ? Quelque chose du gout de Nina, avec un nombre plus important de commandes ?

    Bonjour Thomas,

    Il existe 3 possibilités de lancer un scénario enregistré dans TaHoma sans passer par l'application :

    • Via le lanceur de scénario (réf : 2401221), il s'agit d'un interrupteur mural tactile qui permet de lancer deux scénarios différents.
    • Via la télécommande Serenity (réf : 1811479 ou 2401370), il s'agit d'une télécommande qui permet de lancer deux scénarios différents
    • Via la face tactile du TaHoma, uniquement disponible sur les TaHoma V2 (en forme de vague), il est possible de lancer un scénario en touchant la box domotique.