telecommnde GDK 3000

Bonjour, une de mes deux télécommandes s'est déprogrammée. C'est la 2ème fois. Je l'ai donc reprogrammée et c'est la première qui s'est déprogrammée. J'ai effacé la mémorisation et recommencé. J'ai même coupé le courant. J'ai reprogrammé et en mémorisation c'est l'une ou l'autre qui marche mais pas les deux. on est donc loin des 16 !...

patrick K.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre GDK ?

    Il faut effacer toute la mémoire et reprendre la mise en service.

    patrick K.

    ma GDK à 10 mois. J'ai effacé plusieurs fois la mémoire. Mais dès que je reprogramme une telcde l'autre s'éfface.

    Richy C.

    A mon avis, la procédure de RAZ est mal réalisée.

    patrick K.

    Dès que j'inscris la 2eme télécommande, celui-ci clignote, ce qui annule l'inscription de la 1ère télécommande.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    JE vais vous demander de réaliser la procédure ci-dessous sur une de vos télécommandes, ATTENTION RÉALISER CETTE PROCÉDURE QU'UNE SEULE FOIS :

    Est-ce que les deux télécommandes se mémorisent maintenant ?

    Bonne journée,

    patrick K.

    Thomas M. Merci pour votre doc et vos commentaires; j'ai fait comme vous m'avez proposé et merci, ça marche à une sur deux.
    Autre question, il m'est arrivé plusieurs fois en rentrant de retrouver la porte de garage ouverte. Je me suis dit j'ai oublié de la fermer... Mais en surveillant la fermeture je me suis aperçu que de temps à autres(hier deux fois) la porte se ferme et s'ouvre instantanément. Mais bon je surveille...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous vérifier que ces réouverture ont lieu dès que la porte arrive en butée au sol et non pas de manière aléatoire dans la journée lorsque la porte est fermé depuis un moment ?

    Bonne journée,

    patrick K.

    Pour y rester maintenant jusqu'à la fermeture complète, je peux dire que c'est lorsqu'elle arrive en butée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Dans ce cas là, il faudrait effectuer un nouvel auto-apprentissage de la course en suivant la procédure ci-dessous :

    • Porte fermée, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton Réglage (<-) de la tête moteur du GDK 3000, le voyant clignote.
    • Sur votre télécommande, donnez un ordre d'ouverture, la porte part en ouverture complète à vitesse lente.
    • Une fois ouverte refermez la avec votre télécommande, la motorisation se referme complètement à vitesse lente.
    • Une fois fermée, vérifiez que le voyant Réglage c'est bien éteint, testez le fonctionnement de votre motorisation, se réouvre-t-elle encore ?

    Bonne journée,

    patrick K.

    Merci j'ai déjà fait comme cela. Mais voyez-vous comme c'est aléatoire, donc ça se produit à n'importe quel moment. Alors on reste le temps de la fermeture... Le semaine dernière cela s'est produit deux fois et des fois cela peut-être correct pendant un mois. J'ai eu pendant 12 ans un moteur SOMMER sans aucun problèmes de ce type...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Si l'auto-apprentissage de votre motorisation n'a pas résolu votre problème c'est que la motorisation rencontre un point dur léger d'où le fait que cette réouverture soit aléatoire. Je vous conseillerai donc dans un premier temps de revoir l'équilibrage de votre porte, puis de refaire cet auto-apprentissage.

    Bonne journée,

    patrick K.

    depuis 3 semaines, la porte est remontée toute seule 4 fois dont 2 fois hier et aujourd'hui... lorsqu'elle touche en bas elle remonte simplement. Ce qui est "bien" c'est qu'elle ne fait cela qu'une fois après la première fermeture.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Qu'elle est le modèle de votre porte (basculante débordante, semi-débordante, sectionnelle, ...) ?

    Si vous déverrouillez votre porte pour l'utiliser à la main et que vous l'ouvrez à une mètre du sol pour la lâcher, que fait-elle ? remonte-t-elle ou descend-elle ?

    Bonne journée,

    patrick K.

    C'est une porte débordante. Quand je l'a descend manuellement jusqu'à un mètre elle remonte seule.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    L'équilibrage de votre porte n'est donc pas bon, la porte ne devrait pas bouger. Il faudra jouer sur les ressorts d'équilibrage pour que la porte ne bouge pas peu importe où on la lâche.

    Bonne journée,

    patrick K.

    Merci beaucoup, je vais regarder cela et je vous tiens au courant.

    patrick K.

    ça l'a refait aujourd'hui. Les ressorts étaient détendus. Faut-il les tendre alors ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Il n'y a rien à tendre ou détendre, il faut procéder à l'équilibrage de la porte comme indiqué par Thomas.
    Comprenez-vous bien la manœuvre à faire ?

    Une porte mal équilibrée va zigouiller la mécanique et vous faire des défauts comme ceux que vous rencontrez en ce moment.

    patrick K.

    Vous me dites qu'il n'y a rien a tendre ou à détendre et que ma porte est mal équilibrée ; en fait je le sais c'est pour cela que je vous demande des conseils. Dites moi simplement comment l'équilibrer. Merci

    patrick K.

    Et donc 3 ans après...
    La porte à toujours tendance à souvrir à nouveau après la fermeture... mais juste une ou deux fois par mois. Donc je dois toujours attendre qu'elle soit bien fermée avent de partir.