Commande groupe volets avec un V100..400?

Bonjour à toutes et à tous. Je rejoins ce forum et me permets de poser une question.

Un artisan vient me poser dans quelques semaines neuf volets roulants ( choisis volontairement en RTS cause déjà un automatisme portail et télécommandes RTS)

Je vais installer un visiophone ( modèle non défini, mais Somfy RTS V100, 200, 250, 400 ? ). Sera-t-il possible, sans box, de piloter ensemble tous mes volets à l'aide d'une des commandes du visiophone, ou dois-je impérativement investir dans le bouton de "fermeture centralisée" prévu par l'artisan?
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse.

Christophe B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Les visiophones Somfy permettent de piloter 4 automatismes ou 4 groupes d'automatismes + l'ensemble.
    Vous ne pourrez commander les 9 VR que s'ils sont entrés par groupe dans le visiophone.

    Gérard C.

    J'ai un V400 sur lequel j'ai programmé 4 volets roulants Somfy. Je peux faire fonctionner chacun des volets roulants indépendamment mais le système refuse de les faire fonctionner simultanément lorsque il est sur la position 1234.

    Robert P.

    Bonjour,
    en 1 vous pilotez le canal 1
    en 2 vous pilotez le canal 2
    etc.
    en 1 2 3 4 vous pilotez tous les canaux.

    Gérard C.

    Oui, mais le problème est que je peux piloter chaque canal indépendamment, mais qu'il ne veut pas piloter les 4 en même temps.

    Bonjour Gérard,

    Je vous informe que lorsque les 4 canaux clignotent en même temps, il s'agit d'un 5ème canal et c'est à vous de le programmer. Il vous faudra donc enregistrer vos 4 volets roulants dans ce canal en suivant la procédure.

    Bonne journée,

    Christophe B.

    Merci beaucoup pour vos réponses! bien cordialement