Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande groupe volets avec un V100..400?

Bonjour à toutes et à tous. Je rejoins ce forum et me permets de poser une question.

Un artisan vient me poser dans quelques semaines neuf volets roulants ( choisis volontairement en RTS cause déjà un automatisme portail et télécommandes RTS)

Je vais installer un visiophone ( modèle non défini, mais Somfy RTS V100, 200, 250, 400 ? ). Sera-t-il possible, sans box, de piloter ensemble tous mes volets à l'aide d'une des commandes du visiophone, ou dois-je impérativement investir dans le bouton de "fermeture centralisée" prévu par l'artisan?
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse.

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les visiophones Somfy permettent de piloter 4 automatismes ou 4 groupes d'automatismes + l'ensemble.
    Vous ne pourrez commander les 9 VR que s'ils sont entrés par groupe dans le visiophone.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J'ai un V400 sur lequel j'ai programmé 4 volets roulants Somfy. Je peux faire fonctionner chacun des volets roulants indépendamment mais le système refuse de les faire fonctionner simultanément lorsque il est sur la position 1234.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    en 1 vous pilotez le canal 1
    en 2 vous pilotez le canal 2
    etc.
    en 1 2 3 4 vous pilotez tous les canaux.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Oui, mais le problème est que je peux piloter chaque canal indépendamment, mais qu'il ne veut pas piloter les 4 en même temps.

    Bonjour Gérard,

    Je vous informe que lorsque les 4 canaux clignotent en même temps, il s'agit d'un 5ème canal et c'est à vous de le programmer. Il vous faudra donc enregistrer vos 4 volets roulants dans ce canal en suivant la procédure.

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci beaucoup pour vos réponses! bien cordialement

    Haut de page