Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne intermittente porte de garage

J'ai une porte de garage motorisée par un moteur Somfy (IO). Je ne m'en sers pas très souvent. Depuis plusieurs années, de loin en loin, de manière aléatoire, le moteur ne répond plus à la télécommande. J'ai essayé avec une autre télécommande, idem. Solution : je coupe l'alimentation électrique sur le moteur, je rebranche et ça remarche. L'installateur de la porte est venu plusieurs fois, il n'a rien trouvé. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Alf63
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    Bonjour,
    De quel type de motorisation s'agit-il ?

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    Je ne connais pas le type de motorisation, il n'y a aucune indication sur le moteur (dois-je chercher ailleurs ?). Elle date de début 2014 et est compatible IO, c'est tout ce que j'ai comme info.

    Sylvain C.
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    Vous pouvez poser des photos ou la notice en PDF de votre motorisation.

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    Je viens de retrouver la notice. C'est une motorisation Dexxo pro IO avec télécommandes (3) Keygo io. Je peux également faire une photo si nécessaire.

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    La solution serait d’observer l'afficheur s'il aurait un code erreur au moment du dysfonctionnement.

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    Il faut donc que j'attende la prochaine panne. J'espère que ce ne sera pas au-delà du délai de garantie...

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    Il faudra effectivement attendre le prochain dysfonctionnement!
    Somfy n'est pas très regardent sur la garantie sur ce type de symptôme.

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    Avez-vous des barres palpeuses ou des cellules?
    Si vous ignorez ce détail faites-nous des photos de chaque élément.
    Notez bien que si la motorisation a été installée par un pro avec la porte, Somfy n'aura rien à voir avec la garantie. C'est au pro de l'assurer en fonction du délai accordé et mentionné sur la facture.

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    C'est bien une installation faite par un professionnel, je vous remercie pour l'info concernant la prise en charge en garantie. C'est une installation tout à fait basique, pas de barres palpeuses ou cellules je pense.

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    C'est vrai qu'une panne intermittente est particulièrement gênante pour un pro.
    C'est comme quant on a mal à la tête, dès qu'on arrive chez le docteur on n'a plus mal.
    Donc, comme vous le suggère Sylvain, faites une photo de l'afficheur dès la panne.

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    Je viens d'ouvrir la porte (tout a bien fonctionné). J'ai un code C1 ('en attente de commande' si j'en crois le manuel). Je suppose que ça n'amène pas d'info particulière...

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    Non, C1 est une info normale de fonctionnement.
    Ce n'est pas un code erreur.
    Patience, le moteur finira bien par redéconner.....

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    Bonsoir,
    Toujours pas de panne...????

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    Merci de vous soucier de mon problème. J'esaie de me servir au moins deux fois par jour de la porte, ce qui est beaucoup beaucoup plus qu'à l'accoutumée mais rien. Tout fonctionne !!!

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    Ok...on ne va pas pleurer parce que la mariée est trop belle !
    C'est peut être ça la solution, le moteur qui est trop rarement sollicité;

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    Je ne ferai pas plus de commentaires sur la mariée !!! ;-)

    Lors de la dernière panne (fermeture impossible), j'avais ouvert et fermé deux fois dans l'après-midi (et ré-ouvert bien sûr).

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    Nouvelle panne aujourd'hui. La télécommande ne répondait plus alors qu'elle avait fonctionné environ une heure avant pour l'ouverture. Pas de code particulier au moment de la panne (C1 sur l'affichage). Comme d'habitude, j'ai coupé l'électricité du garage, je l'ai remise et ça a remarché.

    Robert P.

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    Lorsqu'un équipement électronique présente des dysfonctionnement aléatoires et qu'une coupure de courant suffit pour sortir du problème, il convient de se poser des questions sur la qualité de l'alimentation électrique et de la liaison de terre.

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    Est-ce que la ligne électrique du moteur de garage est une ligne dédiée ou commune?
    La terre du moteur, est-elle prise au tableau ou dans une boite de dérivation?
    On peut supposer des micro coupures et/ou une terre insuffisante. Pour la mesurer il faut faire appel à un pro qui dispose d'un matos approprié.

    Alf63
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    Ligne dédiée depuis un tableau (gge indépendant, reprise sur l'installation de la maison avec mini-tableau pour le gge). La terre a été testée, elle est bonne. D'autres tests sont possibles ?

    Robert P.

    Robert P.

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    Faites une photo de votre tableau électrique SVP.

    M le M

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    Donc si je comprends bien, le tableau garage est alimenté par le tableau général? Ou par une ligne prise en aval du tableau et après l'arrivée EDF?
    Ligne dédiée ou (privative) veut dire qu'elle provient directement après le tableau EDF (ph/nt/tr. Et non pas du tableau général, car lui peut avoir un défaut.
    j'ai eu le cas il y a qqs années, une ligne du tableau faisait à chaque fois sauter l'interdif. J'ai fas refaire à neuf le tableau, et, plus jamais de problème.

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