Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de portée avec le Relais Radio

Bonjour,

Je suis le seul à avoir des problèmes avec le Relais Radio ??

J'ai systématiquement des alertes "Rapprochez votre relais radio de la base" sur l'application Somfy Protect... Sauf que le truc est à 10mètres !

J'ai comme l'impression d'avoir dépense 99€ pour rien...

Alexandre T.
Alexandre T.

Alexandre T.

Niveau
0
57 / 100
44340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Il est peut-être défectueux, attendre la réponse des yellow's ici.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Alexandre,

Je constate que votre Relais Radio ne communique pas avec le Somfy One. Je vous invite à débrancher votre Relais Radio, à appuyer sur le bouton latéral pendant 8 secondes et à le rebrancher à proximité du Somfy One sans appuyer.

N'hésitez pas à revenir vers moi une fois cette manipulation sera faite afin de contrôler la liaison entre le Relais Radio et le Somfy One à courte distance.

Bonne journée !

Alexandre T.
    Alexandre T.

Alexandre T.

Niveau
    0
    57 / 100
    44340
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge C.
    C'est ce que j'ai fait mais c'est toujours pareil : j'ai régulièrement des alertes de perte de connexion alors que le relai est à 5 mètres de la Somfy One en vue directe...

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Alexandre,

Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre Support Technique afin d'identifier l'origine de ces dysfonctionnements du Relais Radio.

Je vous tiendrai informé par e-mail.

Bonne journée !

Jean-Paul
    Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Effectivement, ce relais semble inefficace. A moins de deux m de la sirène extérieure, le diagnostic demande de rapprocher la sirène du Link !!!!

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    0
    95 / 100
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je constate le même problème :
    J'ai installé mon alarme avec régulièrement des messages depandant à rapprocher le link ; j'ai donc acheté un relai radio.
    Je viens de l'installer proche de la sirène extérieure de manière à ce qu'elle n'ai pas de problème et aussi pour que les badges soient mieux détectés à l'extérieur.

Or : je ne vois aucune amélioration et la sirène est indiquée comme trop loins du link. Mon relais radio ne semble rien apporter.

Alexandre T.
    Alexandre T.

Alexandre T.

Niveau
    0
    57 / 100
    44340
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai l'impression que ce "Relai radio" est une vaste fumisterie... qui m'a fait perdre des heures et 99€. Je ne le conseille à personne !

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Alexandre,

Je viens de vous envoyer un e-mail à l'instant concernant votre dossier en cours auprès de notre Support Technique.

Bonne journée !

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    0
    95 / 100
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Disons que je trouve le principe de cette alarme plutôt sympa (clés en main et autonome), globalement bien fait, mais que la partie activation/désactivation est assez décevante car pas pratique :
    -portée badge-link insuffisante et le relais radio n'y fait rien car pas de bluetooth aà priori
    -du coup impossible de désactiver depuis la voiture avant d'entrer dans le garage sauf en sortant le téléphone
    -ce qui aurait pu être un plus S'il y en avait une : pas d'application apple Watch pour compenser l'aspect ergonomie/pratique

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    0
    95 / 100
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Question pratique : comment vérifier que la sirène se connecte bien sur le relais et non sur le link ? (Et donc que le relais est bien visible)

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

En effet, nous conseillons de poser le Link à proximité de la porté d'entrée pour que le badge soit rapidement détecté et puisse désactiver l'alarme automatiquement lorsque vous rentrez par la porte d'entrée. Il communique avec le Link (pas avec le relais radio) en bluetooth, et la portée du bluetooth est limitée à 50m en champ libre. Si vous rentrez par le garage et que vous souhaitez désactiver l'alarme avant de rentrer, il faudrait utiliser le Smartphone si le badge n'est pas à portée du Link.

J'ai consulté les logs et tous vos périphériques sont connectés au relais radio. Je vous conseille d'abord de laisser votre sirène intérieure à proximité du Link pour qu'elle puisse effectuer une mise à jour et modifier l'emplacement du Link et relais radio pour trouver une bonne réception de votre sirène extérieure.

N'hésitez pas à me faire un retour pour trouver le meilleur fonctionnement de votre système.

Bonne journée !

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    0
    95 / 100
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci Jorge pour vos conseils.
    J'ai donc interverti le link et le relais ce matin :
    -pour la détection des badges c'est parfait, je peux même couper l'alarme depuis la voiture
    -par contre j'ai un souci avec un intellitag (Cellier) qui se trouve à 2m du relais et qui m'est toujours indiqué comme étant trop loin alors que je n'avais pas ce souci quand c'était le link qui était à cette place. Quand j'éloigne le relais, le niveau de réception ne change pas (alors qu'il devrait chuter) -> je n'ai donc pas l'impression qu'il se connecte au relai radio

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    0
    95 / 100
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Le temps d'écrire le message, la réception de l' intellitag en question est passé à fond, à n'y rien comprendre mais tant mieux.

Une dernière question : où puis-je adresser des questions et remarques sur l'application ?

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    0
    95 / 100
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Tout allait bien jusqu'à ce matin, et à 9h36 je lance l'application pour recalibrer un intellitag, et je constate que les intellitag cuisine et Cellier et le détecteur studio me réclament le rapprochement du link alors qu'ils ont le relai radio juste à côté.

Pourquoi cela va et vient aussi aléatoirement ?

Que faire ?

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

En ce moment, le seul capteur de votre installation avec un signal un peu faible est l'IntelliTAG "Cellier" : toujours à portée, mais le signal est faible. Je vous confirme qu'il est connecté sur le relais radio.

Pourriez-vous me décrire l'environnement ? Comme nous conseillons toujours, l'idéal est d'éloigner les périphériques de masses métalliques, champs magnétiques, panneaux électriques, ondes radio...

Concernant les questions ou remarques sur l'application, vous pouvez le faire ici pour que je remonte l'information ou sur Google Play et App Store.

Bonne journée !

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    0
    95 / 100
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Là où je suis confus c'est que cet intellitag passe par intermittence de trois quart de réception à moitié et inversement sans qu'il y ait de changement de l'environnement.

Le relais radio se trouve dans la cuisine sur le mur qui sépare la cuisine et le cellier, et l'intellitag cellier se trouve donc dans la pièce voisine à environ 2m du relais radio. Le mur entre les deux est en parpaing. Il n'y a rien qui soit directement entre les deux à part le mur.

En terme de masses métalliques il y a une machine à laver et un ballon d'eau chaude dans le cellier. Ils ne sont pas directement dans le champ.

Pour tenter de résoudre cela j'ai tenté de déplacer le relais mais sans effet. Il me resterait éventuellement à essayer de passer le relais radio à l'étage mais cela ne serait-il pas pire ?

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

Il ne s'agit pas d'un problème avec le positionnement du relais radio. Je vais vous envoyer un message privée afin de suivre de près votre situation.

Bonne soirée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique