Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur solaire wire free rts ne déclenche pas la descente des volets?

J'ai des volets roulants qui fonctionnent avec un micro module 2401162 et une télécommande soliris pure rts 1. J'ai voulu rajouter un capteur solaire sunis rts wire free. Quand je l'associe à la télécommande comme indiqué dans la notice il y a bien un bref aller retour du volet. Je passe le capteur en mode demo le volet fait un bref aller retour et la diode clignote vert. Mais quand le soleil tape sur la cellule du capteur le volet ne réagit pas ? Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème sachant que la fonction soleil est bien activée sur la télécommande et que le micro récepteur du volet est bien compatible avec le capteur d'après la notice de somfy. Merci d'avance de votre retour.

Christophe P.
Christophe P.

Christophe P.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le capteur solaire s'associe à un moteur RTS et la commande Soliris active/désactive le capteur.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    Merci pour votre réponse. Mais d'après la notice du capteur l.association au moteur se fait par le biais de la télécommande puisqu'au départ c'est un moteur filaire transformé en rts par le biais d'un micro récepteur somfy pour volet roulant qui est compatible avec le capteur solaire.
    Je ne vois pas comment faire autrement ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne crois pas que cette configuration fonctionne.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette combinaison doit fonctionner puisque qu'il est possible d'enregistrer jusqu'à 3 capteurs dans ce micro-module. Reprenez la programmation à zéro. Èvidemment, ne laissez pas le capteur en mode démo.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Où avez-vous vu que les capteurs sont compatibles et s'associent au micro-récepteur ?

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pas lu mais essayé, ca fonctionne très bien

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonsoir Olivier,
    Merci pour votre réponse. J'ai tenté de tout reprogrammé mais ça ne fonctionne toujours pas. Lors de votre essai, vous avez associé le capteur par le biais de la télécommande telis soliris Comme il est précisé dans la notice. Car j'ai essayé également de l'associer directement par le biais du micro module du volet mais c'est impossible. Je n'arrive pas à saisir pourquoi je ne parviens toujours pas à faire fonctionner mon capteur ?...

    Ma maison S.
    Ma maison S.

    Ma maison S.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Pensez vous qu'il s'agit d'un problème d'association ou de déclenchement?

    Quelle est la couleur du voyant lorsque le soleil est présent ?
    Cela n'est pas immédiat, il y a un certains temps avant déclenchement (5 min)
    j'ai réussi de mon coté à associer un capteur solaire wire free rts avec plusieurs interrupteurs radio rts SOMFY (Centralis Uno RTS) sans problème.

    Haut de page