Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme ouverture portail somfy axovia

bonjour
voila deux fois en deux jours que mon portail axovia 220b n ouvre et ne ferme qu un seul vantail...il n y as eue aucune manipulation de ma part...le probleme est apparue deux fois et disparue le lendemain...quelqu un a une piste de l origine? carte electronique defectueuese? merci d avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Axovia ?

    Comment sont les voyants après défaut ?

    bonjour,l axovia est certe un vieux modele mais'le mien n avais jamais servie,il a donc environ 4 mois d utilisation classique (2 fois par jour)
    le voyant qui s allume lors du probleme est uniquement celui du triangle avec point exclamation lors de l appuie sur la touche de la telecommande,si quelqu un a une idee,merci

    je voulais preciser si jamais quelqu un s interesse a mon probleme,que mon boitier est type on/off,c est donc le troisieme voyant (triangle danger) qui clignote uniquement lors de l appuie sur la telecommande...sinon c est le premier voyant (on/off) qui reste allumer(ce qui est normal) et je n ai pas de cellules...voila

    Bonjour,
    Pourriez vous faire une RAZ totale de l'électronique, puis reprendre l'installation du début.
    L'apprentissage des fins de course s'est-il bien effectué ?

    alors je n y comprends rien...le portail ne s ouvre plus...le triangle point exclamation clignote a chaque fois que j appuie sur la telecommande..je fais reset...pareil avec juste le voyant prog en vert et a chaque appuis triangle clignote...j ai un boitier on/off neuf d avance...je l installe et bien c est pareil...j essaye sans batterie...debranche un moteur..essaye avec l autre moteur..reset etc...toujours pareil...je ne comprends pas...l'alimentation electrique est bonne...le disjoncteur aussi...l antenne n apas l air endommager...quelqu in a une idee? 2 moteurs 2 panne identique ????

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    "".le triangle point exclamation clignote a chaque fois que j appuie sur la télécommande.""

    Déjà ça, c'est normal , la carte reçoit l'ordre de la télécommande.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je pense que vous n'avez pas fait la reconnaissance des télécommandes.

    Voir la procédure dans la notice, télécommande contre le boîtier au bon endroit.

    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/ajout-sup-tel...

    merci pour cette video...mais j ai deja un autre portail axovia (qui fonctionne celui la)et je sais donc tres bien programmer les telecommandes...par contre ya t il possibilite de fabriquer une antenne de fortune pour tester si le probleme ne vient pas de la reception?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    L'antenne "de fortune" devait être fournie avec le kit.
    Il s'agit d'un brin de fil de 17 cm à raccorder sur la borne 1

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Avez-vous des commandes filaires installées ?

    Pouvez-vous montrer des photos du câblage sur le boîtier ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique