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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

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Question en attente de réponse

Comment réinitialiser la somfy one ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une somfy one. J'ai installé la caméra et à la fin de l'installation la mise à jour à apparement échouée, j'ai recommencé mais après un autre échec je n'ai pas eu la possibilité de le refaire. Depuis la caméra à la barre blanche en bas qui clignote. Le reset d'une seconde ou de 12 seconde ne fait rien( enfin, si ca reboot avec le bip mais après toujours cette barre blanche...). Impossible de supprimer l'installation de l'application ni la caméra car l'app me dit qu'elle n'est pas connecté au wifi. Lorsque je tente de créer une nouvelle installation et de réinstaller la caméra, l'application me dit que le matériel est déjà installé... pour un achat qui a à peine 2 jours ca commence mal. Moi qui voulais protéger notre logement pour notre départ en vacances de demain c'est raté... pouvez vous m'aider à résoudre le problème ?

La touche setup ne fait rien non plus.

D'avance merci !

Gerald M.
Gerald M.

Gerald M.

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    Réponses

    Bonjour,
    Faire l'essai de débrancher la caméra, laisser la batterie se décharger.
    Puis suivre le mode opératoire pour la connecter à un réseau wifi.

    Bonjour Gérald,

    Il faudrait effectuer un changement de réseau WiFi. Dans votre application, allez dans le menu "Réglages", "Mes équipements" et choisissez la Somfy One, cliquait ensuite sur le bouton "Changer de réseaux Wi-Fi", laissez-vous ensuite guider par l'application, si ça ne fonctionne pas, merci de me donner l'état du voyant à coté de l'objectif de la One.

    Bonne journée,

    Bonsoir,

    exactement le me probleme que vous.

    Caméra achetée hier, erreur pendant l'installation, et maintenant je tourne en rond:

    l'application mobile me dit que le matériel est déjà installé quoi que je fasse (réinitialisation ou redémarrage rien n'y fait...)
    or il n'apparait nul part, donc impossible de faire la manipulation proposée par Thomas M.

    Bonjour la fiabilité du matos...

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

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    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème que vous.
    Effectivement il n'est pas possible via l'application de piloté quoique ce soit... sauf que maintenant la led bleue clignote et celle du bas est éteinte...
    J'ai acheté ce produit hier, et ma déception se fait déjà ressentir... j'ose espère que le SAV est nettement mieux que vos produits...

    Bonjour Johan et Fabrice,

    Johan, afin d’identifier la source du problème que vous rencontrez, pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre Somfy One, elle se trouve sous votre appareil ?

    Fabrice, Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Problème connexion wifi Somfy One

    Bonne journée,

    bonsoir Thomas M

    J'ai réussi à joindre la hotline avant 19h, du coup la personne que j'ai eu a bel et bien identifié un problème inconnu jusque là:

    • ma One ne s'est pas installé sur SomfyProtect
    • par contre ma one s'est bien installée sur MyfoxHomeControl alors que ça ne devrait pas être possible.
    • le comble, elle est invisible sur l'interface utilisateur!!!

    Donc, mon interlocuteur a demandé la suppression de ma One par votre service techique, et je dois retenter l'installation demain.

    Wait and see

    Johann R.

    Johann R.

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    Bonjour, j'ai le même problème que vous, ma somfy one à fonctionné 2 jours et j'ai débranché malencontreusement la prise de celle ci et la plus rien... j'ai fais un reset et sétup mais rien, quand je fais le reset il y a la lumiere bleu mais pas la barre blance. Pourriez vous svp m'aider sur le sujet.

    Bonjour Johann,

    Pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Somfy One et m'indiquer si vous aviez bien installé votre produit via l'application Somfy Protect et non l'application Myfox ?

    Bonne journée,

    stephane U.
    stephane U.

    stephane U.

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    Bonjour,

    J'ai exactement le meme probleme impossible de me connecter a ma Somfy One apres 1 milliard d'essais et une dizaine de millions de reset avec mon petit pique je n'en peut plus.
    pourriez vous m'aider s'il vous plait.

    merci d'avance

    Bonjour Stéphane,

    Afin que l'on identifie la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Somfy One que vous trouverez sous votre équipements :

    Bonne journée,

    stephane U.
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    Merci Thomas,

    Comment je fais pour vous envoyer mon numéro MAC en privée

    Bien cordialement

    Bonjour Stéphane,

    Il ne s'agit pas d'un numéro sensible, vous pouvez me le transmettre ici.

    Bonne journée,

    stephane U.
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    stephane U.

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    Re Thomas,

    Ah d'accord, voici le numéro MAC: B0F1EC0C7286 AGJE

    Merci beaucoup

    Bonjour Stéphane,

    Lorsque vous branchez la caméra dans quel état se trouve le voyant proche de l'objectif ?

    Comment réagit ce voyant )à l'appui maintenu sur le bouton RESET ?

    Est-ce que la barre lumineuse en façade clignote après le RESET ?

    Bonne journée,

    stephane U.
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    stephane U.

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    Tout les luminaire s'allume correctement il bug une fois sur la recherche du wifi

    Bonjour Stéphane,

    C'est qu'il y a un souci au niveau des prérequis réseaux pour l'enregistrement de la Somfy One, vous les trouverez au lien ci-dessous :

    Vidéo d'aide - Prérequis à l'installation de la Somfy Home Alarm

    Les box ADSL sont souvent mises à jours et il arrivent parfois que des modifications soient apportées concernant ces prérequis, vola pourquoi il a déjà été possible de mémoriser la One et que maintenant ça ne fonctionne plus.

    Bonne journée,

    Renaud C.
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    Bonjour,
    J’ai le même problème : l’application détecte un équipement dont le numéro correspond bien à One, et lorsque je valide, cela m’indique « Erreur, cet équipement est déjà installé ».
    Moi qui ai choisi Somfy en me disant que la qualité serait au rendez-vous...

    Bonjour Renaud,

    Comme le message d'erreur l'indique votre Somfy One n'est pas neuve et a déjà été associée à un compte, il est donc normal que vous ne puissiez pas l'installer comme un produit neuf ! Rien à voir avec la qualité Somfy...

    Afin d'identifier où a été mémorisée cette Somfy One et de vous prouver qu'il s'agit bien d'une erreur de manipulation de votre part ou d'un produit d'occasion et d'un problème de qualité Somfy, merci de me communiquer l'adresse MAC de votre One que vous trouverez sous le produit :

    Bonne journée,

    Leo J.
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    Bonjour Thomas,

    Je me retrouve dans la même situation avec une somfy one qui est déjà installé, malgré plusieurs reset il est impossible de l’associer à mon réseau.
    Pouvez vous m’aider s’il vous plaît. Mon adresse Mac est B0F1EC0C5620 AGJD

    Bonjour Léon,

    Quelle message d'erreur obtenez-vous lorsque vous faites la procédure de changement de réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Leo J.
    Leo J.

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    Bonjour Thomas,

    Je n’arrive même pas à accéder au processus de changement du réseau wifi. L’installation a fonctionné une fois et au bout d’une 2 min j’ai eu à nouveau une demande d’installation. A partir de là la caméra n’apparaissait plus dans mes périphériques. Et que’’lorsque je tente une nouvelle installation j’ai le message qu’on peut voir sur l’image en pièce jointe « cet équipement est déjà installé »

    Bonjour Léo,

    Votre Somfy One est déjà mémorisée et affiliée à un compte, il vous sera impossible de l'installer à nouveau, la procédure à réaliser sera de vous connecter au compte auquel cette Somfy One est affiliée et de faire une procédure de changement de réseau Wifi ou un la supprimer pour pouvoir l'installer sur le compte de votre choix.

    Bonne journée,

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