Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Après chaque Orage le portail ne répond plus.

Bonjour,
Après chaque orage, le portail ne s'ouvre plus. Le voyant statut clignote 3 fois et pourtant le voyant de la cellule RX est fixe. Si je passe la main dans le champ, il s'éteint. J'en conclus que les cellules fonctionnent.
Je suis alors obligé d'effacer les réglages et de refaire l'apprentissage de la course du portail.
Je n'ai pas d'alimentation secondaire. Il n'y a que le 230V du secteur.

Serait-ce la carte électronique qui ne supporte pas les orages ?

A vous lire.
Cordialement.

A noter : j'ai un deuxième portail, identique au premier, piloté également par un freevia 300, et celui-ci ne présente aucun défaut même après orage.

Frédéric O.
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    @ Sylvain "Quel est le type de la motorisation en question ?" Un Freevia 300, c'est indiqué.

    @ Fréféric, vérifiez la qualité du réseau de terre.

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    Bonjour,

    Commencez par nettoyer l'intérieur des cellules.
    Et améliorez l'étanchéité au mastic.

    Frédéric O.
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    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    J'ai une information complémentaire.
    Mes portails fonctionnent en face à face. Aussi pour ne pas perturber le portail opérationnel j'ai coupé son alimentation au disjoncteur. Mais en même temps j'ai coupé aussi celui du portail défectueux.
    Après remise en service, le défaut s'est répété uniquement sur le défectueux.
    J'ai du effacer la mémoire et refaire la séquence complète, mémorisation télécommande, apprentissage de la course.
    Pour le portail opérationnel, après remise en service, il fonctionne du premier coup.

    Richy, oui le nettoyage des cellules et la vérification de l'étanchéité ont été faits avant que je ne vienne sur ce forum.

    Robert, votre réponse est judicieuse, je vais vérifier ça de suite, car je n'y avais pas pensé.

    Richy C.
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    Aidez-vous de ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Quand vous dites après orage, c'est plutôt pluie ou tonnerre et foudre ?

    Frédéric O.
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    Bonjour,
    Oui Richy, quand j'écris "orage", ça sous entend le tonnerre et les éclairs. Quant à la foudre, je ne sais pas dire si elle est tombée dans le secteur.
    Mais pour en revenir à mon portail, hier, il faisait beau et en rentrant, il ne répondait plus à la télécommande.
    J'ai donc réinitialisé le tout, et ce matin, rebelote.
    Donc maintenant, je suis convaincu que ça vient de la carte elle-même.
    Je vais la déposer et la vérifier.

    Frédéric O.
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    Bonjour,
    J'ai oublié deux choses. J'ai testé la Terre Robert. Elle est bonne. Également, je précise que c'est la même télécommande et le même bouton qui commande les deux portails.
    Et pour terminer l'aventure : hier soir en rentrant, je m'attendais à ce que le portail défectueux ne s'ouvre pas, vu que le matin il n'avait pas répondu à la télécommande. Or, surprise, le portail s'est correctement ouvert et refermé.
    Et ce matin bonne ouverture et bonne fermeture.

    Franchement, j'y perds mon latin, mais je persiste à croire que la carte est malade.

    Robert P.
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    Comment avez-vous "testé" la terre ?

    Richy C.
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    Très terre à terre Robert !

    Thomas M.
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    Bonjour Frédéric,

    Généralement ce genre de défaut est créé par les cellules photo-électriques ou les câbles reliant les cellules à la motorisation. Toutefois, nous pouvons si vous le souhaitez effectuer un retour du boîtier électronique en plus des cellules pour analyse auprès de notre SAV. Afin de gérer votre dossier de prise en charge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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