Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connection tahoma xperia sony

bonjour a tous

je rencontre des problèmes de connection a partir de mon tel xperia de sony

quand je suis connecté sur ma box c 'est ok
étant hors de porté je me connecte sur WIFI fon , pas de liaison avec tahoma ( intensité du signal exellente vitesse de connection 72 Mbps frequence 2.4 securité aucune )
pas de liaison, (écran fond blanc marqué tahoma)

je me reconnecte alors sur ma box et plus de liaison ( ecran blanc marqué tahoma )
j éteins mon tel et je redémarre la connection est de nouveau établi

pour résumer : dès que la liaison avec ma box est intérrompu ( distance ) il faut que je redémarre mon tel pour avoir une connection !
internet fonctionne dans tous les cas !
a plus
bernard

Bernard
Bernard

Bernard

Niveau
1
508 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous installé la dernière version de Tahoma?

    J'ai moi-même deux tablettes Xperia, ainsi qu'un smartphone et je n'ai pas ce genre de problème.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    bonsoir jean luc
    il est noté en bas de mon compte version 3.6.1#71 et
    boitier 2017.3.4-10
    a savoir si j 'ai la bonne version c est une bonne question ?
    j'hésite si je vais poursuivre avec tahoma avant d avoir une liaison correct , c 'est dommage que je n arrive pas a me connecté a distance
    j'ai également des cameras de logitec qui ne me pose pas de problème a distance
    difficile de dire que le problème vient du tel ,
    il est possible que le problème vient de wifi fon c est pas sécurisé et que tahoma ne fonctionne pas a partir de cette connection
    je suis un peu "bleu " ou trop vieux dans se domaine
    bonne soirée
    Bernard

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    en ce qui concerne le wifi fon, je ne sais pas vous répondre.
    Il faut attendre la réponse d'un Yellow.
    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme que nous ne garantissons pas le fonctionnement de nos applications via les réseaux hotspots fournis par les box ADSL (SFR WiFi Fon, Free WiFi, ...) et pour des raisons de sécurité nous déconseillons l'utilisation de nos application via ces réseaux.

    Pouvez-vous me confirmer que lorsque votre SONY XPERIA est en 3G/4G la connexion à votre TaHoma fonctionne ?

    Bonne journée,

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    bonjour a tous
    merci Thomas ,Jean luc ,,
    C'est bien ce que je pensais Tahoma est bien sécurisé pour éviter l'acces piraté

    pour répondre je lis 3G (2/3 barre) sur mon tel quand je suis relié a proximité de ma box
    le dialogue avec tahoma est correct ,
    tout le problème réside maintenant pour une liaison a distance dès que je quitte la zone de couverture de ma box je dois faire quoi pour me connecté ?
    si je mets des cameras ,système alarme le problème reste le meme ?
    mon problème est lier a SFR ?, contrat avec eux ? ou mon tel pas assez performant ?
    j'ai un du mal a comprendre
    A plus
    Bernard

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Quel est le modèle de votre box ADSL SFR ?

    Bonne journée,

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    bonjour Thomas
    pour la box de sfr c est le modèle NB6V2 ,
    depuis quelques jours la connection se refait automatiquement sur ma box sans etre obligé d arreter mon tel , ( porté environs 30 metres )
    j 'étais en allemagne fin de semaine derniere ou la connection était possible sans rien faire de plus ainsi qu'a Colmar a la foire (connections tres lente) par rapport a un exposant
    il était noté 4G a coté des barres !
    je pense qu'un parti de problèmes viennent du tel xpéria a suivre !
    tres bonne journée
    Bernard

    Haut de page