Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème portée sirène extérieure

J'ai acheté la sirène extérieur pour compléter mon installation Somfy Protect. Elle est installé au dessus de ma porte d'entée à 10 mètres du link environ. La couverture réseau est de 0% dans l'application donc forcement elle ne fonctionnait pas...

j'ai rapproché le link avec une rallonge a 5m : signal au 3/4 selon l'icone.

Porte d'entrée ouverte, je suis a 100%.

Quelle solution apporter à mon probleme ? la couverture annoncé est de 200m en champs libre...

COME
COME

COME

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
44000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser le relais radio référence 2401495

    COME
    COME

    COME

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    44000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Robert P, je ne suis pas d'accord avec votre réponse. L'ajout d'un module permet de contourner le problème. Ce n'est pas normal qu'il faille en 2 à 5m d'écart.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Attendez l'intervention d'un autre contributeur pour améliorer la portée radio de vos équipements.

    Bonjour COME,

    La bonne réception du signal radio est liée à la portée et à l'environnement. Un environnement avec des éléments perturbateurs peut empêcher les ondes radio de communiquer avec les appareils.

    Je constate que tous vos périphériques sont à portée radio du Link actuellement, donc l'ajout d'un relais radio ne serait pas nécessaire.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique