Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme cellule gdk700

Le voyant B de mon moteur clignote 3 fois lors du branchement de la prise. Sur la notice, il est évoqué un problème de cellule, mais je ne comprends pas d'où vient ce problème et comment le régler.
Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous des cellules installées ?
    Si oui, dans un premier temps, contrôlez leurs câblages.
    Ensuite ouvrez les capots, des fois que des petites bêtes y on fait leur nid, et nettoyez.

    si pas de cellule, contrôlez la présence et le bon serrage du pont au bornes 1 et 2 de la carte électronique du GDK.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Je ne sais pas trop à quoi ressemble une cellule mais je sais qu'il y a un pont entre les bornes 1 et 2 que j'ai déja resserré sans que celà n'est d'effet sur les clignotements du voyant b.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce vous qui avez procédé à l'installation?
    Il serait étonnant qu'un pro installe ce produit?
    Donc, comment ignorer ce qu'est une cellule, de plus en P26 vous avez les schémas et photos des cellules.
    Référez-vous au dépannages P30.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il y a un pont, donc pas de cellules .
    Coupez le courant 30 secondes et rebranchez.
    Faites une Remise à zéro de la carte en suivant la notice.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci richy.
    Comment faire la remise à zéro ? Sur quelle page de la notice se trouve la méthode ?

    Bonjour Nicolas,

    Je vais vous demander de suivre dans ces moindres détails la procédure ci-dessous et dans son intégralité :

    - Commencez par la suppression de l'ensemble de vos télécommandes en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton B de la motorisation, l'éclairage intégré va s'allumer lors de l'appui puis se met à clignoter, relâchez bien après 7s d'appui.

    - Ensuite, mémorisez une seule télécommande en faisant un appui maintenu de 3s sur le bouton B de la motorisation, relâchez l'appui immédiatement dès que l'éclairage intégré s'allume.

    - Faites ensuite un appui sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande, jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation clignote, relâchez immédiatement l'appui.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites ensuite un appui maintenu sur le bouton A suivi immédiatement d'un appui maintenu sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande. Maintenez l'appui sur les deux touches jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation s'allume, relâchez immédiatement ensuite.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites alors 3 appui bref (<0.5s chacun) sur le bouton A de la motorisation, le voyant A clignote par 3 impulsions (il faut bien être dessous la tête moteur pour le voir)

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, le voyant B clignote par 2 impulsions

    - Si la porte n'est pas verrouillée à la motorisation ou si la porte est verrouillée et n'est pas fermée merci de la déverrouiller et de la fermée à la main, ensuite verrouillez la motorisation à la porte en maintenant le bouton A, attention à ne pas forcer sur la fermeture, relâchez le bouton A avant tout effort.

    - Lancez l'auto-apprentissage en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, la porte part en ouverture et s'arrête seule sur sa butée d'ouverture, elle repart ensuite en fermeture et s'arrête une fois que la porte est fermé.

    - La motorisation est programmée et fonctionnelle.

    Si ça ne fonctionne pas, merci de me dire quelle étape ne réagit pas comme indiquée ci-dessus ?

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Malheureusement dès la 1ere étape, cela ne fonctionne pas ! Lors de l'appui de 7s, l'éclairage ne se déclenche pas. Il n'y a que le voyant du bouton B qui clignote toujours 3 fois...
    Que dois je faire ? Cdt.

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous remplacer le shunt entre les bornes 1&2 de votre motorisation par un pont que vous ferez avec un câble électrique, le défaut est-il identique ?

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Oui Thomas, le problème est toujours le même.

    Bonjour Nicolas,

    Dans ce cas, malheureusement il semblerait que la tête moteur de votre GDK 700 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page