Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Bips intempestifs sur alarme désactivée ?

Bonjour, j'ai change toutes les piles de mon système Protexiom 75 qui étaient déchargées depuis un certain temps, et j'ai depuis des bips intempestifs réguliers sur la sirène et aussi sur le clavier de commande. J'ai déjà retiré et remis une pile dans chacun de ces deux composants mais le problème subsiste. Que faut-il faire ?

Christophe G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre alarme est-elle fonctionnelle?
    Avez-vous mis en service total le système, puis l'arrêter.
    il est probable qu'un élément ne soit plus en relation avec le système, raison pour laquelle il faut activer puis désactiver le système.
    Contrôlez ensuite sur le clavier dans le menu approprié quel est l'élément perturbateur.
    Question: avez-vous changé les piles volontairement ou suite à ces bips?

    Christophe G.

    Merci pour ces indications. J'ai vérifié les liaisons radio de chaque élément et j'ai obtenu les bips d'acquittement sur le clavier et sur la sirène. J'ai vérifié la table des éléments et je le suis rendu compte qu'un détecteur d'ouverture que je n'avais pas installé était réapparu, je l'ai supprimé. Enfin, j'ai mis sous alarme le système puis je l'ai désactivé. Malgré tout ça, j'ai toujours des bips intempestifs sur le clavier et sur la sirène. J'ajoute que la boîte noire ne signale aucune perte de liaison radio...
    Enfin, pour répondre à votre question, j'ai changé les piles parce qu'elles étaient mortes et depuis quelque temps déjà.

    Anonyme

    Avez-vous un transmetteur?
    Les piles des TC ont-elle été changées aussi?
    Si les piles étaient mortes depuis longtemps, on peut supposer que le système c'est totalement déprogrammé.
    Faites une RAZ usine et reprenez la prog ainsi que les codes depuis le début.

    Christophe G.

    Oui en effet j'ai un transmetteur. Et après mon dernier message, et avoir retiré les piles de l'alarme et du clavier pour arrêter les bips, je me suis rendu compte que certains bips venaient en fait du transmetteur. Ses piles sont neuves aussi. Qu'est-ce qu'une RAZ usine ?
    Merci de votre aide.

    Anonyme

    Il faut faire la procédure P43.
    C'est un gros boulot...
    Si après celà, les bips continuent il y a un dysfonctionnement dans la boite noire ou le transmetteur.
    tenez-nous informé.

    Christophe G.

    Bonjour, avant de faire une réinitialisation, j'ai retiré une pile de la centrale Telco, ensuite après l'avoir remise, j'ai désactivé les bips d'acquittement puis je les ai réactivés. Après toutes ces manipulations, le problème paraît réglé, je n'ai plus de bips intempestifs, Merci de vos conseils.

    Anonyme

    Merci de votre retour.