Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème de barre palpeuse optique

Bonjour
le voyant de la barre palpeuse optique sur le rollixo io (installé il y a quelques mois par un professionnel qui a disparu de la circulation) est fixe, aucun mouvement du tablier n'est possible que ce soit en montée ou en descente.
Le moteur est bon puisque je l'ai testé en direct et qu'il fonctionne (uniquement si le volet est en position intermédiaire, s'il est en bas il ne fonctionne pas)
j'ai vérifié les résistances entre câble de même couleur de la barre palpeuse qui sont à zéro.
pouvez-vous m'aider
Merci

Sébastien
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    Bonjour Sébastien,

    Pourriez-vous vérifier que votre motorisation fonctionne après suppression de l’émetteur barre palpeuse en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour,
    Avez-vous la notice de votre installation?
    Si oui, consultez la au chapitre pannes et dépannages P8 pour savoir à quoi correspond le voyant rouge allumé.

    Sébastien
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    Oui j'ai consulté la notice, mais aucune des causes possibles ne semblent correspondre, j'ai aussi réinitialisé le transmetteur xse radio mais depuis que le voyant est fixe, je n'en ai plus la possibilité

    Sébastien
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    Bonjour

    J ai reussi à supprimer le dérangement de la barre palpeuse.
    Cependant je retrouve mon probleme initial: commande montée ou descente inopérante avec clignotant rapide du voyant moteur pendant qq secondes après la commande et rien d'autre

    Merci pour votre aide

    Ps: il y t il une hotline Somfy? (Matériel sous garantie)

    Michel S.
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    La garantie est assurée par l'installateur pro.
    Somfy ne traitera qu'avec lui !

    Thomas M.
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    Bonjour Sébastien,

    D'après le tableau ci-dessous, les diagnostiques possibles sont les suivant :

    Merci de vérifier via la notice au lien ci-dessous chacun de ces diagnostics possibles :

    Notice Rollixo IO

    Bonne journée,

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