Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème de barre palpeuse optique

Bonjour
le voyant de la barre palpeuse optique sur le rollixo io (installé il y a quelques mois par un professionnel qui a disparu de la circulation) est fixe, aucun mouvement du tablier n'est possible que ce soit en montée ou en descente.
Le moteur est bon puisque je l'ai testé en direct et qu'il fonctionne (uniquement si le volet est en position intermédiaire, s'il est en bas il ne fonctionne pas)
j'ai vérifié les résistances entre câble de même couleur de la barre palpeuse qui sont à zéro.
pouvez-vous m'aider
Merci

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
25 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Rollixo io
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Sébastien,

Pourriez-vous vérifier que votre motorisation fonctionne après suppression de l’émetteur barre palpeuse en suivant la procédure ci-dessous :

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour,
    Avez-vous la notice de votre installation?
    Si oui, consultez la au chapitre pannes et dépannages P8 pour savoir à quoi correspond le voyant rouge allumé.

Sébastien
    Sébastien

Sébastien

Niveau
    0
    25 / 100
    Spécialité:
    Rollixo io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui j'ai consulté la notice, mais aucune des causes possibles ne semblent correspondre, j'ai aussi réinitialisé le transmetteur xse radio mais depuis que le voyant est fixe, je n'en ai plus la possibilité

Sébastien
    Sébastien

Sébastien

Niveau
    0
    25 / 100
    Spécialité:
    Rollixo io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour

J ai reussi à supprimer le dérangement de la barre palpeuse.
    Cependant je retrouve mon probleme initial: commande montée ou descente inopérante avec clignotant rapide du voyant moteur pendant qq secondes après la commande et rien d'autre

Merci pour votre aide

Ps: il y t il une hotline Somfy? (Matériel sous garantie)

La garantie est assurée par l'installateur pro.
    Somfy ne traitera qu'avec lui !

Bonjour Sébastien,

D'après le tableau ci-dessous, les diagnostiques possibles sont les suivant :

Merci de vérifier via la notice au lien ci-dessous chacun de ces diagnostics possibles :

Notice Rollixo IO

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique