Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pile détecteur de fumee io

Message tahoma juste après installation du détecteur de fumée io.
"La pile 9V de votre détecteur semble épuisée ; veuillez la remplacer. Contactez un installateur si le problème persiste"
Après remplacement de la pile toujours le même message.

J ai rajouté le détecteur comme capteur io + détecteur de fumée io.

Est ce un problème connu , dois je retourner le produit au SAV ?

Merci

Cordialement

Cedric D.
Cedric D.

Cedric D.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
31870
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Renvoyez ce détecteur au vendeur pour échange dans le cadre de la garantie.

    Cedric D.
    Cedric D.

    Cedric D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    31870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bon contact avec SAV SOMFY , echange standard pris de suite en compte par SOMFY.

    Marque responsable avec un bon SAV

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème sur mon détecteur acheté sur la boutique Somfy. Pouvez vous me communiquer la démarche que vous avez faite? Merci

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour, est-il possible qu'une personne de chez somfy me contacte?
    Merci

    Cedric D.
    Cedric D.

    Cedric D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    31870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le pb ne provient pas du détecteur mais de la manière de l associé à la tahoma box
    Il ne faut pas l enregistrer comme détecteur de fumée dans autres somfy mais se mettre dans IO , capteurs puis détecteurs de fumée tout dépend du type de détecteurs.
    Il existe 2 types de détecteur de fumée et 2 manières différentes de les associer à la tahoma.

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    35133
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    (Le pb ne provient pas du détecteur mais de la manière de l associé à la tahoma box
    Il ne faut pas l enregistrer comme détecteur de fumée dans autres somfy mais se mettre dans IO , capteurs puis détecteurs de fumée tout dépend du type de détecteurs.
    Il existe 2 types de détecteur de fumée et 2 manières différentes de les associer à la tahoma.)

    j'ai suivi ce que vous dite mais j'ai le même problème les batteries semble pour l'une la plus grosse vide et l'autre a moitié

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    38000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 RUE RENE THOMAS
    Ville:
    GRENOBLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème avec un détecteur de fumée Somfy IO, dès l'installation la pile est HS, je la remplace par une neuve est j'ai toujours le même message. Contactez un installateur si le problème persiste... comment contacter le SAV Somfy ?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    il semble effectivement que votre détecteur soit défectueux.

    Afin de réaliser le dossier sav de celui-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Christopher M.
    Christopher M.

    Christopher M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai reçu ce détecteur aujourd'hui, et même problème que cité plus haut.

    Je viens de contacter le SAV Somfy par téléphone, un remplacement du détecteur est prévu.

    En espérant que celui que je vais recevoir fonctionnera.

    J'espère que ça reste un problème peu répandu.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique