Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bips intempestifs sur ma sirène intérireure

J'ai installé mon Somfy Home Protect sans aucun problème. Le système semble marcher correctement.

Par contre, de temps en temps, la sirène intérieure émet un bip identique à celui de la confirmation d'un nouvel élément.

L'app indique que tout est OK (tout est vert) et le journal ne rapporte aucune information.

Qu'est-ce qui peut causer ces bips ?

Merci d'avance pour votre réponse...

Jacques D.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    n'auriez-vous pas un détecteur de fumée ?

    Jacques D.
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    J'ai un détecteur de fumée mais ce n'est pas un Somfy et il n'est pas relié.

    Jacques D.
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    Après avoir armé le système, dans les 50 minutes suivantes, l'alarme a sonné 3 fois avec le message "la sirène intérieure a été déplacée". Il n'y avait personne à la maison à ce moment là et la sirène intérieure est posée stablement sur un meuble.

    D'où peuvent venir ces fausses alarmes ?

    Bonjour Jacques,

    Avez-vous procédé à la suppression et réinstallation de la sirène avec des piles neuves ?

    Bonne journée !

    Jacques D.
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    La sirène est neuve (installée il y a 10 jours) et l'indicateur "batterie" est à 100%.

    Je viens de supprimer et de re-installer la sirène. Attendons pour voir si le problème se manifeste à nouveau.

    Jacques D.
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    Le problème est toujours présent. J'ai entendu plusieurs bips pendant la nuit. Et il n'y a aucune information affichée sur l'app (depuis la re-installation de la sirène).

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    tous les détecteurs de fumée bipent lorsque les piles commencent à s'user.

    Jacques D.
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    Jean-Luc, c'est ma sirène intérieure (qui a des piles neuves) qui bip. Ceci n'a rien à voir avec un détecteur de fumée.

    N'y a-t-il donc aucun moyen de savoir pourquoi un élément de l'alarme bip?

    Jean-Luc B.
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    OK Jacques, désolé d avoir insisté, mais on a souvent le cas et c'est souvent dû à un détecteur de fumée. Ça ne semble pas être le cas. On va donc attendre ce qu'en pense les Yellow.

    Bonjour Jacques,

    Avez-vous constaté ces bips que pendant la nuit ? Avez-vous essayé à enlever les piles 24h pour vérifier que les bips ne procèdent pas d'un autre appareil de la maison ? Nous insistons car tous les cas de "bips de la sirène" reçus dans notre Service Client étaient finalement liés à d'autres appareils avec un niveau faible de piles.

    Bonne journée !

    Jacques D.
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    Les bips viennent aléatoirement, le jour et la nuit. Parfois plusieurs espacés de quelques minutes, parfois aucun pendant plusieurs heures.

    Je suis certain que ça vient de la sirène car le bruit est reconnaissable et que je vois la lumière de la sirène (qui est actuellement posé sur une table) s'allumer.

    Concernant les piles, l'installation vient d'être faite et tous les éléments apparaissent avec 100% de batterie sur l'application mobile.

    Ce qui me surprend le plus est d'avoirs des bips sans trace d'événement sur mon smartphone. Qu'est-ce qui peut causer ces bips et ne pas laisser de traces? Peut-on activer des traces plus détaillées ?

    De plus, comme indiqué il y a 4 jours, l'alarme s'est déclenché 3 fois de suite avec le message "la sirène intérieure a été déplacée" sans raison (personne dans la maison).

    Bonjour Jacques,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link et me communiquer l'heure et la date des derniers bips de la sirène afin de chercher les traces dans les logs ?

    Bonne journée !

    Jacques D.
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    Jorge,

    J'ai bougé (pour la quatrième fois !) la sirène intérieure il y a quelques jours. Depuis, plus de bips...

    Puis-je accéder à mes logs directement (en contactant le Link) ?

    Dans tous les cas, si le problème revient, je vous contacte.

    Merci,

    Jacques

    Bonjour Jacques,

    Vous avez uniquement accès à la liste des activités récentes.

    Bonne journée !

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