Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bips intempestifs sur ma sirène intérireure

J'ai installé mon Somfy Home Protect sans aucun problème. Le système semble marcher correctement.

Par contre, de temps en temps, la sirène intérieure émet un bip identique à celui de la confirmation d'un nouvel élément.

L'app indique que tout est OK (tout est vert) et le journal ne rapporte aucune information.

Qu'est-ce qui peut causer ces bips ?

Merci d'avance pour votre réponse...

Jacques D.
Jacques D.

Jacques D.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    n'auriez-vous pas un détecteur de fumée ?

    Jacques D.
    Jacques D.

    Jacques D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai un détecteur de fumée mais ce n'est pas un Somfy et il n'est pas relié.

    Jacques D.
    Jacques D.

    Jacques D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après avoir armé le système, dans les 50 minutes suivantes, l'alarme a sonné 3 fois avec le message "la sirène intérieure a été déplacée". Il n'y avait personne à la maison à ce moment là et la sirène intérieure est posée stablement sur un meuble.

    D'où peuvent venir ces fausses alarmes ?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques,

    Avez-vous procédé à la suppression et réinstallation de la sirène avec des piles neuves ?

    Bonne journée !

    Jacques D.
    Jacques D.

    Jacques D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La sirène est neuve (installée il y a 10 jours) et l'indicateur "batterie" est à 100%.

    Je viens de supprimer et de re-installer la sirène. Attendons pour voir si le problème se manifeste à nouveau.

    Jacques D.
    Jacques D.

    Jacques D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème est toujours présent. J'ai entendu plusieurs bips pendant la nuit. Et il n'y a aucune information affichée sur l'app (depuis la re-installation de la sirène).

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    tous les détecteurs de fumée bipent lorsque les piles commencent à s'user.

    Jacques D.
    Jacques D.

    Jacques D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Luc, c'est ma sirène intérieure (qui a des piles neuves) qui bip. Ceci n'a rien à voir avec un détecteur de fumée.

    N'y a-t-il donc aucun moyen de savoir pourquoi un élément de l'alarme bip?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    OK Jacques, désolé d avoir insisté, mais on a souvent le cas et c'est souvent dû à un détecteur de fumée. Ça ne semble pas être le cas. On va donc attendre ce qu'en pense les Yellow.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques,

    Avez-vous constaté ces bips que pendant la nuit ? Avez-vous essayé à enlever les piles 24h pour vérifier que les bips ne procèdent pas d'un autre appareil de la maison ? Nous insistons car tous les cas de "bips de la sirène" reçus dans notre Service Client étaient finalement liés à d'autres appareils avec un niveau faible de piles.

    Bonne journée !

    Jacques D.
    Jacques D.

    Jacques D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les bips viennent aléatoirement, le jour et la nuit. Parfois plusieurs espacés de quelques minutes, parfois aucun pendant plusieurs heures.

    Je suis certain que ça vient de la sirène car le bruit est reconnaissable et que je vois la lumière de la sirène (qui est actuellement posé sur une table) s'allumer.

    Concernant les piles, l'installation vient d'être faite et tous les éléments apparaissent avec 100% de batterie sur l'application mobile.

    Ce qui me surprend le plus est d'avoirs des bips sans trace d'événement sur mon smartphone. Qu'est-ce qui peut causer ces bips et ne pas laisser de traces? Peut-on activer des traces plus détaillées ?

    De plus, comme indiqué il y a 4 jours, l'alarme s'est déclenché 3 fois de suite avec le message "la sirène intérieure a été déplacée" sans raison (personne dans la maison).

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link et me communiquer l'heure et la date des derniers bips de la sirène afin de chercher les traces dans les logs ?

    Bonne journée !

    Jacques D.
    Jacques D.

    Jacques D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jorge,

    J'ai bougé (pour la quatrième fois !) la sirène intérieure il y a quelques jours. Depuis, plus de bips...

    Puis-je accéder à mes logs directement (en contactant le Link) ?

    Dans tous les cas, si le problème revient, je vous contacte.

    Merci,

    Jacques

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques,

    Vous avez uniquement accès à la liste des activités récentes.

    Bonne journée !

    Cyriac F.
    Cyriac F.

    Cyriac F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    38500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai également ce problème mon alarme n'a que quelques jours elle sonne aléatoirement la nuit la journée je suis au travail je ne sais pas je précise que j'avais la sirène intérieure en main celle-ci à sonner et emis un flash lumineux

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyriac,

    Si votre sirène intérieure émet une notification sonore de manière aléatoire, je vous conseille de la déplacer et la poser sur un autre support, en évitant les vibrations.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique