Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Associer Connexoon et Situo 5 IO

Bonjour j'ai une connexoon et une télécommande Situo 5 pure IO. J'ai créé mon compte Somfy et téléchargé sur mon smartphone l'application volets. Je ne parviens pas a associer les volets et la connexoon. Je tente de faire, à partir de la Situo 5, est-ce la bonne méthode ou on doit faire avec chaque volet ? je pensais pouvoir simplement associer ce que j'avais mis sur ma télécommande en 1,2,3 et 4. Bref comment fait on en repartant de zéro avec la connexoon ? Un coup de main s'il vous plait, merci.

BERNARD A.
BERNARD A.

BERNARD A.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
21340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si vos volets ont été installés par un pro, faites-le intervenir pour qu'il envoie la clé io de votre installation sur votre Connexoon.

    BERNARD A.
    BERNARD A.

    BERNARD A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    21340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais j'ai acheté moi-même la connexoon donc je l'installe évidemment. Je pense que ce ne doit quand même pas être insurmontable j'ai déjà fait l'essentiel, j'ai vu effectivement dans les paramètres qu'on devait envoyer ou recevoir une clé.... si vous avez un pas a pas merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous n'êtes pas équipé pour le faire, faites venir un pro.

    BERNARD A.
    BERNARD A.

    BERNARD A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    21340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour comment fait on pour contacter le service client de Somfy ? aucun téléphone indiqué ? merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme qu'il semblerait que vos moteurs aient une clé de sécurité, il faudra obligatoirement transmettre cette clé à votre box Connexoon pour qu'elle puisse piloter vos volets roulants. Pour ce faire, il vous faut obligatoirement une télécommande à retour d'information, pourriez-vous donc me donner le modèle de vos télécommandes et leurs nombres afin de vérifier si c'est possible ?

    Bonne journée,

    BERNARD A.
    BERNARD A.

    BERNARD A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    21340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du retour j'ai une télécommande PURE IO 5 que j'ai pu programmer sans difficulté pour commander mes volets au nombre de 13. Sont tous en IO sauf un en RTS puiqu'il comporte une manoeuvre de secours.
    Comme je l'avais déja dit, je me suis enrengistré sur Somfy, j'ai téléchargé l'application sur mon smartphone, et j'ai essayé de programmer la connexoon en faisant un appui de 2sec sur l'un des prg de la situo puis un appui de 0.5sec sur la connexoon mais a priori ça ne fonctionne pas. Ma question est donc de savoir s'il faut aller a chaque volet ou s'il est possible de tout faire a partir de la situo5. Merci d'avance

    BERNARD A.
    BERNARD A.

    BERNARD A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    21340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne vous dérangez plus la connexoon est programmée par l'installateur de mon store a l'instant et ce gracieusement ! En fait on peut parfaitement associer connexoon et situo5 IO comme je le pensais et ce, sans avoir besoin d'une clé. Merci a Vous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique