Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problèmes réglage fins de course moteur filaire MS

Bonjour,

Hier j'ai réglé les points haut et bas d'un moteur de volet filaire type MS et après une coupure de courant les réglages ont disparus, j'ai refait exactement les mêmes manipulations sauf que les fins de course ne restent plus en mémoire.

J'ai mis le volet en position haute, enfoncé les 2 boutons et coupé le courant (je refait comme si je venais d'installer le moteur), je recommencerai les réglages après une journée de coupure électrique.

Est-ce que le moteur garde en mémoire? Y a t'il une procédure pour remettre à zéro un moteur filaire?

Merci

Ludovic C.
Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Les moteurs filaires n'ont pas de mémoire.
    les FDC sont mécaniques et non pas électroniques, donc aucune raison de perte de FdC en cas de coupure de courant.
    Voici une manip:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique