Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment limiter le nombre d'appel de l'alarme Protexiom?

Bonjour,
Suite à un faux contact sur l'élément filaire de la détection de porte de garage, mon alarme m'a généré plus de 200 appels sur mon portable (Bonjour l'addition à venir). Y-a-t-il un moyen de limiter le nombre d'appels sur une période donnée?

roland N.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Pour répondre à votre question: il n'est pas possible de limiter le nombre d'appels.
    Vous pouvez autoriser ou non l'appel au niveau de l'interface mais sans plus.

    roland N.
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    Est-ce normal de se faire appeler en permanence dès qu'il y a une détection? J'ai suivi la procédure en appuyant sur la touche 9 mais je ne sais pas si l'alarme l'a reconnu. Je suis connecté à travers une box (BBox).

    Jean-Luc B.
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    Si l'alarme vous rappelle c'est sans doute que le défaut réapparaît sans cesse. De quel défaut s'agit-il ?

    roland N.
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    J'ai récupéré de l'ancienne alarme filaire tous les détecteurs de portes et fenêtres que j'ai mis en série sur un détecteur de porte de garage Somfy pour le transformer en signal radio et le connecter à la centrale Somfy. Cela fonctionnait depuis un an sans souci jusqu'à ce WE où j'ai eu ces détections répétitives. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'une porte restant ouverte ne génère qu'une seule alarme?

    Jean-Luc B.
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    Ou la la !!! Attendez la réponse d'un Yellow.
    En attendant, pouvez-vous lui donner les références de l'alarme et de tous les détecteurs.
    Bonne journée !

    roland N.
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    Il n'y a rien de fantastique. J'ai acheté un pack Protexiom 600 en 2011 et j'ai acheté il y a bientôt un an un détecteur de garage ref 2400551. J'ai remplacé l’élément filaire de ce détecteur par un autre (detecteurs d'ouverture existants de la maison) en le raccordant sur l'éméteur. La seule raison que je vois serait une variation de l'impédance de la boucle.
    Dans le message il y avait une autre question: Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'une porte restant ouverte ne génère qu'une seule alarme?

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    a votre deuxième question, la réponse est "oui" si le défaut est acquitté ou que l'alarme est arrêtée.

    Pour le reste attendez un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    Thomas M.
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    Bonjour Roland,

    Je vous informe que notre Centrale/Transmetteur fonctionne avec des codes DTMF (variation de fréquence sonore dû à l'appui sur une touche du téléphone). Lorsque le transmetteur vous contacte suite à un déclenchement, vous devez appuyer sur la touche neuf. Ce qui est censé entraîner une variation de tonalité que le Transmetteur va identifier comme étant un acquittement ou non. Ce genre de code fonctionne uniquement sur une ligne analogique fixe, fonctionne parfois sur une ligne téléphonique numérique (ADSL) avec certain modèle de box, il semblerait donc que ces codes DTMF ne fonctionnent pas avec votre box ADSL. Pour limiter le nombre d'appel, nous vous conseillons de désactiver l'acquittement.

    Bonne journée,

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