Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment limiter le nombre d'appel de l'alarme Protexiom?

Bonjour,
Suite à un faux contact sur l'élément filaire de la détection de porte de garage, mon alarme m'a généré plus de 200 appels sur mon portable (Bonjour l'addition à venir). Y-a-t-il un moyen de limiter le nombre d'appels sur une période donnée?

roland N.
roland N.

roland N.

Niveau
1
236 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour répondre à votre question: il n'est pas possible de limiter le nombre d'appels.
    Vous pouvez autoriser ou non l'appel au niveau de l'interface mais sans plus.

    roland N.
    roland N.

    roland N.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce normal de se faire appeler en permanence dès qu'il y a une détection? J'ai suivi la procédure en appuyant sur la touche 9 mais je ne sais pas si l'alarme l'a reconnu. Je suis connecté à travers une box (BBox).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si l'alarme vous rappelle c'est sans doute que le défaut réapparaît sans cesse. De quel défaut s'agit-il ?

    roland N.
    roland N.

    roland N.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai récupéré de l'ancienne alarme filaire tous les détecteurs de portes et fenêtres que j'ai mis en série sur un détecteur de porte de garage Somfy pour le transformer en signal radio et le connecter à la centrale Somfy. Cela fonctionnait depuis un an sans souci jusqu'à ce WE où j'ai eu ces détections répétitives. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'une porte restant ouverte ne génère qu'une seule alarme?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ou la la !!! Attendez la réponse d'un Yellow.
    En attendant, pouvez-vous lui donner les références de l'alarme et de tous les détecteurs.
    Bonne journée !

    roland N.
    roland N.

    roland N.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'y a rien de fantastique. J'ai acheté un pack Protexiom 600 en 2011 et j'ai acheté il y a bientôt un an un détecteur de garage ref 2400551. J'ai remplacé l’élément filaire de ce détecteur par un autre (detecteurs d'ouverture existants de la maison) en le raccordant sur l'éméteur. La seule raison que je vois serait une variation de l'impédance de la boucle.
    Dans le message il y avait une autre question: Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'une porte restant ouverte ne génère qu'une seule alarme?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    a votre deuxième question, la réponse est "oui" si le défaut est acquitté ou que l'alarme est arrêtée.

    Pour le reste attendez un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roland,

    Je vous informe que notre Centrale/Transmetteur fonctionne avec des codes DTMF (variation de fréquence sonore dû à l'appui sur une touche du téléphone). Lorsque le transmetteur vous contacte suite à un déclenchement, vous devez appuyer sur la touche neuf. Ce qui est censé entraîner une variation de tonalité que le Transmetteur va identifier comme étant un acquittement ou non. Ce genre de code fonctionne uniquement sur une ligne analogique fixe, fonctionne parfois sur une ligne téléphonique numérique (ADSL) avec certain modèle de box, il semblerait donc que ces codes DTMF ne fonctionnent pas avec votre box ADSL. Pour limiter le nombre d'appel, nous vous conseillons de désactiver l'acquittement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique