Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment limiter le nombre d'appel de l'alarme Protexiom?

Bonjour,
Suite à un faux contact sur l'élément filaire de la détection de porte de garage, mon alarme m'a généré plus de 200 appels sur mon portable (Bonjour l'addition à venir). Y-a-t-il un moyen de limiter le nombre d'appels sur une période donnée?

roland N.
roland N.

roland N.

Niveau
1
236 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour répondre à votre question: il n'est pas possible de limiter le nombre d'appels.
    Vous pouvez autoriser ou non l'appel au niveau de l'interface mais sans plus.

    roland N.
    roland N.

    roland N.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Est-ce normal de se faire appeler en permanence dès qu'il y a une détection? J'ai suivi la procédure en appuyant sur la touche 9 mais je ne sais pas si l'alarme l'a reconnu. Je suis connecté à travers une box (BBox).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si l'alarme vous rappelle c'est sans doute que le défaut réapparaît sans cesse. De quel défaut s'agit-il ?

    roland N.
    roland N.

    roland N.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    J'ai récupéré de l'ancienne alarme filaire tous les détecteurs de portes et fenêtres que j'ai mis en série sur un détecteur de porte de garage Somfy pour le transformer en signal radio et le connecter à la centrale Somfy. Cela fonctionnait depuis un an sans souci jusqu'à ce WE où j'ai eu ces détections répétitives. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'une porte restant ouverte ne génère qu'une seule alarme?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou la la !!! Attendez la réponse d'un Yellow.
    En attendant, pouvez-vous lui donner les références de l'alarme et de tous les détecteurs.
    Bonne journée !

    roland N.
    roland N.

    roland N.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Il n'y a rien de fantastique. J'ai acheté un pack Protexiom 600 en 2011 et j'ai acheté il y a bientôt un an un détecteur de garage ref 2400551. J'ai remplacé l’élément filaire de ce détecteur par un autre (detecteurs d'ouverture existants de la maison) en le raccordant sur l'éméteur. La seule raison que je vois serait une variation de l'impédance de la boucle.
    Dans le message il y avait une autre question: Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'une porte restant ouverte ne génère qu'une seule alarme?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    a votre deuxième question, la réponse est "oui" si le défaut est acquitté ou que l'alarme est arrêtée.

    Pour le reste attendez un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    Bonjour Roland,

    Je vous informe que notre Centrale/Transmetteur fonctionne avec des codes DTMF (variation de fréquence sonore dû à l'appui sur une touche du téléphone). Lorsque le transmetteur vous contacte suite à un déclenchement, vous devez appuyer sur la touche neuf. Ce qui est censé entraîner une variation de tonalité que le Transmetteur va identifier comme étant un acquittement ou non. Ce genre de code fonctionne uniquement sur une ligne analogique fixe, fonctionne parfois sur une ligne téléphonique numérique (ADSL) avec certain modèle de box, il semblerait donc que ces codes DTMF ne fonctionnent pas avec votre box ADSL. Pour limiter le nombre d'appel, nous vous conseillons de désactiver l'acquittement.

    Bonne journée,

    Haut de page