Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant se bloque et retombe ?

Bonjour.
J'ai dans une pièce 3 volets commandés par un TELIS4 RTS.Les 3 volets montent et redescendent normalement.Lorsque je veux bloquer le ou les volets à une certaine hauteur, 2 se bloquent et le 3e se bloque et retombe de 30 à 40 centimètres. Pourquoi ?(idem avec la commande CHRONIS RTS)

rene V.
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    Bonjour,
    Faire l'essai de remettre à zéro et de reprogrammer ce volet, voir ici pour la procédure. https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Attention de bien débrancher électriquement les autres volets pour ne pas les déprogrammés!

    rene V.
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    Bonjour,
    Merci à Sylvain pour les conseils.J'ai suivi à la lettre la démarche mais rien n'a changé.En regardant de plus près je me suis aperçu que le clip qui enserre la tête du moteur n'était plus dans les encoches ,en le remettant en place le volet ne retombe plus il monte ,redescend ,se bloque .
    Mais maintenant les 3 volets ne sont plus synchronisés c'est à dire lorsque je veux ouvrir les 3 volets en même temps 2 montent ou descendent
    le troisième ne réagit pas (celui qui a été reprogrammé) .Idem avec le programmateur Chronis rts.
    Merci d'avance pour vos conseils

    Bonjour René,

    Avez-vous essayer de reprogrammer ce moteur avec sa télécommande individuelle en suivant la procédure indiquée par Sylvain ?

    Si oui, comment réagit le moteur à chacune des étapes ?

    Bonne journée,

    rene V.
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    Bonjour,
    Lorsque je l'ai reprogrammé j'obtiens le mouvement de va et vient et j'ai pu le programmer et finalisé avec la télécommande en 2°position(position de ce volet)par un appui bref sur la touche prog du Télis

    Bonjour René,

    Merci de détailler un peu mieux la procédure que vous réaliser et les réaction que vous obtenez sans quoi je ne pourrai vous aider. Sinon, je peux vous conseiller de vous rapprocher de votre installateur initial qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    rene V.
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    Bonjour Thomas
    Merci pour ta réponse.J'ai effectué les opérations suivantes
    La double coupure,la remise à zéro .....,Toutes les opérations de la fiche"Remise à zéro d'un moteur de volet roulant"et enfin j'ai mémorisé sur la 2°position du Télis4. Peut être aurais je du mémoriser avec le Télis4 en position 4 tous les 3 volets en même temps.

    Bonjour René,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le frein moteur soit défectueux. La seule solution sera le remplacement de votre moteur, je vous laisse donc vous rapprocher soit d'un installateur/revendeur professionnel soit d'un site internet spécialisé. Pour que je vous donne la référence du moteur à installer, il me faudra le modèle du moteur qui équipe votre volet roulant actuellement.

    Bonne journée,

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