Cette question a été résolue

Ma sirène du Pack Tahoma serenity essential video n'est plus détectée

La sirène ne fonctionne plus depuis quelques jours. Dans l'interface Maison de Tahoma un point d'exclamation indiquait que les piles étaient usées ou qu'il y avait un problème de connexion radio. J'ai changé les piles d'origines qui ont 4 mois => même problème. Je remets les piles d'origine et fais le test de fonctionnement manuel de la sirène en appuyant 1 s sur le bouton PROG => la sirène fonctionne très bien. Je supprime dans le menu "Configuration - Installation - Io" la sirène puis j'essais de la réinstaller mais elle n'est plus détectée avec parfois ce message quand je recommence "Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®". Je fais également une remise à zéro de la sirène manuellement en appuyant 10 s sur le bouton PROG puis essaie à nouveau de l'ajouter à Tahoma dans le menu de configuration => elle n'est toujours pas découverte.
J'essaie une nouvelle fois après avoir fait un reset de la box en restant appuyé sur le bouton RST avec un trombone pendant que je remets l'alimentation jusqu'à ce que la led @ clignote rouge (environ 12 secondes) => sirène toujours pas découverte... j'ai épuisé toutes mes connaissances en la matière, merci pour vos suggestions.

Georges R.

    Robert P.

    Il est probable que votre Tahoma et/ou votre sirène se trouvent dans un environnement perturbé, éloignez-les des autres appareils électroniques d'au moins 30cm.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonsoir,
    Vous aurez une réponse du SAV sur ce post, pour une solution à votre problème.

    Georges R.

    J'attends donc la réponse d'un Yellow ?

    Georges R.

    Bonjour,

    Il y a 3 jours que j'ai posé une question et toujours pas de réponse d'un Yellow ?
    Sans doute à cause des congés, je repose donc ma question en espérant qu'on y réponde, merci d'avance sur votre retour d’expérience :

    Ma sirène ne fonctionne plus depuis quelques jours. Dans l'interface Maison de Tahoma un point d'exclamation indiquait que les piles étaient usées ou qu'il y avait un problème de connexion radio. J'ai changé les piles d'origines qui ont 4 mois => même problème. Je remets les piles d'origine et fais le test de fonctionnement manuel de la sirène en appuyant 1 s sur le bouton PROG => la sirène fonctionne très bien. Je supprime dans le menu "Configuration - Installation - Io" la sirène puis j'essais de la réinstaller mais elle n'est plus détectée avec parfois ce message quand je recommence "Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®". Je fais également une remise à zéro de la sirène manuellement en appuyant 10 s sur le bouton PROG puis essaie à nouveau de l'ajouter à Tahoma dans le menu de configuration => elle n'est toujours pas découverte.
    J'essaie une nouvelle fois après avoir fait un reset de la box en restant appuyé sur le bouton RST avec un trombone pendant que je remets l'alimentation jusqu'à ce que la led @ clignote rouge (environ 12 secondes) => sirène toujours pas découverte... j'ai épuisé toutes mes connaissances en la matière, merci pour vos suggestions.

    Georges R.

    Bonsoir,
    Merci Robert pour votre réponse. J'ai réorganisé mon bureau et tout est rentré dans l'ordre.

    Robert P.

    Voilà, mission accomplie !

    gwenael L.

    j ais exactement le meme probleme sur ma sirene q elle a etait votre solution merci !!

    Georges R.

    Pour gwenael L. Voir la meilleure réponse ci-dessous