Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ma sirène du Pack Tahoma serenity essential video n'est plus détectée

La sirène ne fonctionne plus depuis quelques jours. Dans l'interface Maison de Tahoma un point d'exclamation indiquait que les piles étaient usées ou qu'il y avait un problème de connexion radio. J'ai changé les piles d'origines qui ont 4 mois => même problème. Je remets les piles d'origine et fais le test de fonctionnement manuel de la sirène en appuyant 1 s sur le bouton PROG => la sirène fonctionne très bien. Je supprime dans le menu "Configuration - Installation - Io" la sirène puis j'essais de la réinstaller mais elle n'est plus détectée avec parfois ce message quand je recommence "Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®". Je fais également une remise à zéro de la sirène manuellement en appuyant 10 s sur le bouton PROG puis essaie à nouveau de l'ajouter à Tahoma dans le menu de configuration => elle n'est toujours pas découverte.
J'essaie une nouvelle fois après avoir fait un reset de la box en restant appuyé sur le bouton RST avec un trombone pendant que je remets l'alimentation jusqu'à ce que la led @ clignote rouge (environ 12 secondes) => sirène toujours pas découverte... j'ai épuisé toutes mes connaissances en la matière, merci pour vos suggestions.

Georges R.
Georges R.

Georges R.

Niveau
1
468 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est probable que votre Tahoma et/ou votre sirène se trouvent dans un environnement perturbé, éloignez-les des autres appareils électroniques d'au moins 30cm.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Vous aurez une réponse du SAV sur ce post, pour une solution à votre problème.

    Georges R.
    Georges R.

    Georges R.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    J'attends donc la réponse d'un Yellow ?

    Georges R.
    Georges R.

    Georges R.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour,

    Il y a 3 jours que j'ai posé une question et toujours pas de réponse d'un Yellow ?
    Sans doute à cause des congés, je repose donc ma question en espérant qu'on y réponde, merci d'avance sur votre retour d’expérience :

    Ma sirène ne fonctionne plus depuis quelques jours. Dans l'interface Maison de Tahoma un point d'exclamation indiquait que les piles étaient usées ou qu'il y avait un problème de connexion radio. J'ai changé les piles d'origines qui ont 4 mois => même problème. Je remets les piles d'origine et fais le test de fonctionnement manuel de la sirène en appuyant 1 s sur le bouton PROG => la sirène fonctionne très bien. Je supprime dans le menu "Configuration - Installation - Io" la sirène puis j'essais de la réinstaller mais elle n'est plus détectée avec parfois ce message quand je recommence "Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®". Je fais également une remise à zéro de la sirène manuellement en appuyant 10 s sur le bouton PROG puis essaie à nouveau de l'ajouter à Tahoma dans le menu de configuration => elle n'est toujours pas découverte.
    J'essaie une nouvelle fois après avoir fait un reset de la box en restant appuyé sur le bouton RST avec un trombone pendant que je remets l'alimentation jusqu'à ce que la led @ clignote rouge (environ 12 secondes) => sirène toujours pas découverte... j'ai épuisé toutes mes connaissances en la matière, merci pour vos suggestions.

    Georges R.
    Georges R.

    Georges R.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci Robert pour votre réponse. J'ai réorganisé mon bureau et tout est rentré dans l'ordre.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà, mission accomplie !

    gwenael L.
    gwenael L.

    gwenael L.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    j ais exactement le meme probleme sur ma sirene q elle a etait votre solution merci !!

    Georges R.
    Georges R.

    Georges R.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Pour gwenael L. Voir la meilleure réponse ci-dessous

    Haut de page