Cette question a été résolue

Peut-on remplacer un moteur store OREA 50 RTS 50/12 par un moteur Oximo Rts 50nm - 1049720 - 50/12?

Bonjour,
Après 10 ans d'utilisation modérée, le moteur filaire de mon store banane a rendu l’âme (je ne sais pas pourquoi, il a l'air neuf une fois démonté).
Sa référence est OREA 50 RTS 50/12. J'ai trouvé sur le net une référence Oximo Rts 50nm - 1049720 - 50/12 moins chère que l'original ets qui lui ressemble beaucoup. Peut-il faire l'affaire ou y-a-t-il des différences rédhibitoires?
Merci de votre aide.

Yannick B.

    Robert P.

    Désolé, je serai plus cher que ces revendeurs et je ne me bat pas pour être le 1er à mettre la clé sous la porte, mais plutôt pour offrir un vrai service.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    L'Orea 50 RTS 50/12 existe toujours, il porte la référence 1118089

    Yannick B.

    Merci pour votre réponse mais je me demandais quelle était la différence. Question de prix!

    Robert P.

    A 5 € près c'est pareil !

    Yannick B.

    Heu... pas tout à fait.
    Oximo : Rue du commerce, 229€90, à retirer au magasin Carrefour
    OREA : CDiscount, 260,40€ port compris
    Si vous avez un meilleur plan je suis preneur.

    Yannick B.

    Je comprends. Nous avons des petits revenus et faire appel au revendeur du coin nous couterait 600 euros! Hors de nos moyens. Merci tout de même pour votre aide.

    Olivier M.

    je ne comprends pas le débat, oximo est un moteur de volet et pas de stores ! Par ailleurs, ce sont des moteurs radio et non filaires comme vous le mentionnez dans votre commentaire. L'ergonomie d'oximo n'esst pas du tout adaptée au store (entre autre, pas possible d'enregistrer un capteur de vent). Le prix n'est donc pas le sujet.

    Olivier M.

    si vous voulez évonomiser et si vous avez vraiment un store banne comme vous le mentionnez (ce qui m'étonne car Orea n'est pas compatible avec un store banne car il n'a pas de fin de course fixe en haut > il est réservé aux stores avec cassette). Bref, si vous avez vraiment un store banne (sans cassette), vous pouvez pendre un ALTUS 50RTS 50/12, qui sera moins cher qu'un OREA. Il aura 2 fin de courses fixes.