Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Exavia 500 : bruit sur un verin ?

Bonjour,
Suite à installation d'un kit Exavia 500, je constate un bruit sur l'un des vérins. Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour procéder à son remplacement ?
Pour info : La permutation des 2 vérins confirme le problème et le bruit n'est pas présent lorsque le vérin fonctionne à vide.
Cordialement.

Loïc D.
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    Bonsoir,
    Il nous faudrait des photos de l'installation avec les cotes A et B.
    Ainsi qu'une vidéo sonore pour analyser ce bruit.

    Loïc D.
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    Bonsoir,
    Côte A :13 cm
    Côte B : 26 cm

    Ci-joint la vidéo

    M le Coyote
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    J'ai complètement oublié de vous préciser de nous faire une vidéo de chaque moteur ainsi que la prise de cote A et B avec indications prises au mètre ruban.
    A 1ère vue, rien d'anormal.
    Un manque de jeu dans la noix, qui se fera à force de fonctionner.
    Mais après avoir analyser l'ensemble on pourra tirer une synthèse.

    Loïc D.
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    Bonjour,
    Ci-joint les infos complémentaires demandées.

    Ps : je ne sais pas s'il y a un rapport direct, mais j'ai constaté que la pièce de déverrouillage était cassée :(

    Cordialement

    M le Coyote
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    De devant mon ordi, à bien écouter, je ne différencie aucune différence de bruit d'un moteur à l'autre.
    Si le verrou de sécurité a cassé c'est du à une résistance à l'ouverture obligeant le vérin à riper de son axe.
    Vos cotes A et B sont bonnes, mais les mouvements des vantaux à vide doit être bizarres pour que la patte se casse.
    Pour ma part je vous conseille d'attendre le contact d'un Yellow's, mais franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal.

    Loïc D.
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    Cela sera peut-être plus flagrant avec ces 2 fichiers audio…

    A noter que c'est toujours le même verin qui "claque" si on les permute :(

    Bonjour Loic,

    Nous allons procéder au retour SAV du bras de votre Exavia pour analyses.
    Pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

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