Exavia 500 : bruit sur un verin ?

Bonjour,
Suite à installation d'un kit Exavia 500, je constate un bruit sur l'un des vérins. Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour procéder à son remplacement ?
Pour info : La permutation des 2 vérins confirme le problème et le bruit n'est pas présent lorsque le vérin fonctionne à vide.
Cordialement.

Loïc D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Il nous faudrait des photos de l'installation avec les cotes A et B.
    Ainsi qu'une vidéo sonore pour analyser ce bruit.

    Loïc D.

    Bonsoir,
    Côte A :13 cm
    Côte B : 26 cm

    Ci-joint la vidéo

    Anonyme

    J'ai complètement oublié de vous préciser de nous faire une vidéo de chaque moteur ainsi que la prise de cote A et B avec indications prises au mètre ruban.
    A 1ère vue, rien d'anormal.
    Un manque de jeu dans la noix, qui se fera à force de fonctionner.
    Mais après avoir analyser l'ensemble on pourra tirer une synthèse.

    Loïc D.

    Bonjour,
    Ci-joint les infos complémentaires demandées.

    Ps : je ne sais pas s'il y a un rapport direct, mais j'ai constaté que la pièce de déverrouillage était cassée :(

    Cordialement

    Anonyme

    De devant mon ordi, à bien écouter, je ne différencie aucune différence de bruit d'un moteur à l'autre.
    Si le verrou de sécurité a cassé c'est du à une résistance à l'ouverture obligeant le vérin à riper de son axe.
    Vos cotes A et B sont bonnes, mais les mouvements des vantaux à vide doit être bizarres pour que la patte se casse.
    Pour ma part je vous conseille d'attendre le contact d'un Yellow's, mais franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal.

    Loïc D.

    Cela sera peut-être plus flagrant avec ces 2 fichiers audio…

    A noter que c'est toujours le même verin qui "claque" si on les permute :(

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Loic,

    Nous allons procéder au retour SAV du bras de votre Exavia pour analyses.
    Pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.