Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store banne: Moteur Altus 50 RTS 40/17 ou Oximo ?

Bonjour
Mon store banne ne marche plus suite à des surtensions (disjoncteur EDF triphasé HS).
Je dois changer mon motuer OXIMO 50 RTS 40/17.
Mon vendeur me conseil plus tôt l'ALTUS 50 RTS 40/17 (alors qu'il m'a vendu un Oximo il y 3 ans).
Je n'arrive pas à savoir malgré tt ce que j'ai lu les différences ...
Par contre actullement je devais rester pousser pour ouvrir mon store ... une position "auto" serait le bienvue.
Quelle moteur choisir ?
merci

jea V.
jea V.

jea V.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    pour un store il vaut mieux un moteur puissant.
    Le 50 Nm serait mieux.
    Par contre, même avec un Oximo, je ne comprends pas pourquoi il fallait rester appuyé sur le bouton.
    Ce sont deux moteurs radio, donc avec leur TC portative.

    Bonjour Jea,

    Lorsque vous devez rester appuyer sur le bouton de la télécommande pour avoir un mouvement du volet roulant, ça signifie que la programmation du moteur n'est pas clôturer. Il est donc impératif de valider les réglages pour obtenir un fonctionnement en appui bref.

    Concernant la différence entre l'Altus et l'Oximo, je vous informe qu'elle se fait exclusivement au niveau de la détection d'effort. L'Oximo va se stopper et remonter sur quelques centimètre lorsqu'il détecte un obstacle entre ses fins de courses alors que l'Altus forcera autant que sa puissance moteur lui permet avant de se mettre en sécurité lorsqu'il détecte un obstacle.

    Bonne journée,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'oximo n'a rien à faire dans un store !!! c'est un moteur de volet roulant avec une érgonomie pas du tout adaptée au store :Exemple
    1) pas possible d'enregistrer un capteur de vent
    2) si vous avez un capteur de soleil, lorsque que le store est complètement sorti et que le soleil disparait, avec oximo, le store restera sorti (car un volet ne doit logiquement pas remonter le soir lorsque le soleil disparait).
    3) Bref, l'Altus est définitivement la solution pour le store, l'oximo était déjà une erreur il y a 3 ans.

    Haut de page