Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

PROTEXIOM GSM: SMS envoyé "(code) MARCHE Xxx" ne fonctionne pas

Bonjour

1) Probleme
PAs de SMS de retour lors de l'envoi de "MARCHE", "ETAT", "ARRET" et pas d'impact sur l'alarme. (pas d'arret, marche)

2) Status:

  • Alarme : PROTEXIOM avec module GSM
  • Le SMS journalier est bien reçu tous les jours à la même heure
  • Si alarme, le/les SMS sont bien envoyé
  • Si bouton "TEST" pressé dans le menu "Réglages téléphonie GSM" alors un SMS est bien reçu.

A) Savez vous d'ou cela peut provenir ?
B) Y a t il une manip specifique à faire (init, ...) ?
C) Est ce possible de faire la manip décrite dans
http://forum.somfy.fr/questions/1384675-module-gsm-eteint

Cordialement

Pascal E.
Pascal E.

Pascal E.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    pouvez-vous dire ce que vous tapez exactement pour envoyer le sms? (en remplaçant les vrais codes par d'autres afin de ne pas dévoiler d'infos personnelles)

    Pascal E.
    Pascal E.

    Pascal E.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Exemples de SMS envoyés (sans le guillements, 1234 étant le code utilisateur):

    "1234 ETAT"
    "1234 MARCHE ABC"
    "1234 ARRET ABC"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Etes-vous certain du numéro de téléphone auquel vous envoyez le SMS ?
    Le code que vous utilisez est bien le code utilisateur ?

    Pascal E.
    Pascal E.

    Pascal E.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En réponse à vos questions :
    1) >Etes-vous certain du numéro de téléphone auquel vous envoyez le SMS ?
    Oui. Comme je reçois le status tous les jours j'utilise donc de fait le même numéro. Cela me semble logique.

    2) Le code que vous utilisez est bien le code utilisateur ?
    Oui tout à fait

    Sinon, pouvez vous apportez des réponses aux questions posés, qui pourraient faire avancer les choses

    A) Savez vous d'ou cela peut provenir ?
    B) Y a t il une manip specifique à faire (init, ...) ?
    C) Est ce possible de faire la manip décrite dans
    http://forum.somfy.fr/questions/1384675-module-gsm-eteint

    Cdt

    Pascal E.
    Pascal E.

    Pascal E.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Point résolu ce matin, après avoir reçu un SMS d'amis qui intégrait plein de smiley !!!

    Source du problème:
    Il faut envoyer les messages dans un format compatible avec le système. Sur mon téléphone, j'envoyait au format "Unicode", qui ne fonctionnaient pas , alors que le format "Alphabet GSM" fonctionne. Mode "Automatique" non testé.

    Sur un Samsung: Menu > SMS > Paramètres > SMS > Mode de Saisie > "Alphabet GSM".

    Cdt

    Bonne lecture à tous !!!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Pascal

    Merci de votre retour et de ces précisions.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique