Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

PROTEXIOM GSM: SMS envoyé "(code) MARCHE Xxx" ne fonctionne pas

Bonjour

1) Probleme
PAs de SMS de retour lors de l'envoi de "MARCHE", "ETAT", "ARRET" et pas d'impact sur l'alarme. (pas d'arret, marche)

2) Status:

  • Alarme : PROTEXIOM avec module GSM
  • Le SMS journalier est bien reçu tous les jours à la même heure
  • Si alarme, le/les SMS sont bien envoyé
  • Si bouton "TEST" pressé dans le menu "Réglages téléphonie GSM" alors un SMS est bien reçu.

A) Savez vous d'ou cela peut provenir ?
B) Y a t il une manip specifique à faire (init, ...) ?
C) Est ce possible de faire la manip décrite dans
http://forum.somfy.fr/questions/1384675-module-gsm-eteint

Cordialement

Pascal E.
Pascal E.

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    Bonsoir

    pouvez-vous dire ce que vous tapez exactement pour envoyer le sms? (en remplaçant les vrais codes par d'autres afin de ne pas dévoiler d'infos personnelles)

    Pascal E.
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    Exemples de SMS envoyés (sans le guillements, 1234 étant le code utilisateur):

    "1234 ETAT"
    "1234 MARCHE ABC"
    "1234 ARRET ABC"

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    Bonjour

    Etes-vous certain du numéro de téléphone auquel vous envoyez le SMS ?
    Le code que vous utilisez est bien le code utilisateur ?

    Pascal E.
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    Bonjour

    En réponse à vos questions :
    1) >Etes-vous certain du numéro de téléphone auquel vous envoyez le SMS ?
    Oui. Comme je reçois le status tous les jours j'utilise donc de fait le même numéro. Cela me semble logique.

    2) Le code que vous utilisez est bien le code utilisateur ?
    Oui tout à fait

    Sinon, pouvez vous apportez des réponses aux questions posés, qui pourraient faire avancer les choses

    A) Savez vous d'ou cela peut provenir ?
    B) Y a t il une manip specifique à faire (init, ...) ?
    C) Est ce possible de faire la manip décrite dans
    http://forum.somfy.fr/questions/1384675-module-gsm-eteint

    Cdt

    Pascal E.
    Pascal E.

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    Point résolu ce matin, après avoir reçu un SMS d'amis qui intégrait plein de smiley !!!

    Source du problème:
    Il faut envoyer les messages dans un format compatible avec le système. Sur mon téléphone, j'envoyait au format "Unicode", qui ne fonctionnaient pas , alors que le format "Alphabet GSM" fonctionne. Mode "Automatique" non testé.

    Sur un Samsung: Menu > SMS > Paramètres > SMS > Mode de Saisie > "Alphabet GSM".

    Cdt

    Bonne lecture à tous !!!

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    Bonsoir Pascal

    Merci de votre retour et de ces précisions.

    Bonne soirée !

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