Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème ouverture piéton ELIXO 500 3S IO

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon moteur ELIXO 500 3S IO.
Je le commande soit via TAHOMA, soit via mes télécommandes Keygo IO, soit en mode piéton via un clavier code extérieur et via mon interphone.
Tout fonctionnait nickel depuis 2 ans.

Récemment, il m'a été impossible d'ouvrir le portail en piéton via mon clavier code filaire. Cela fonctionnait par-contre en mode ouverture totale via ma télécommande Keygo (ce qui m'a permis de rentrer chez moi :))

Je me suis donc entrepris à vérifier les batteries secours 24V, je pense qu'elles sont un peu faibles (elles sortent 14V pour les 2 ensemble).

Mes questions:

  • lorsque je coupe l'alim 220V, le moteur affiche brièvement Cc1 puis Cu1 (normal, il recherche les batteries) mais s'éteint (moins de 1 sec après): pensez-vous que cela vienne du 14V de mes batteries qui sont insuffisants ? ou de la carte électronique de la batterie ? elles n'ont que 2 ans.
  • plus embêtant, lorsque je coupe l'alimentation 220V du portail, et que je la remets, l'écran affiche bien C1. Pourtant, l'ouverture piéton ne fonctionne pas (quelle que soit la commande) ; il faut que je fasse une ouverture totale via une télécommande, et ensuite seulement l'ouverture piéton refonctionne. Pourquoi ? Pb de carte électronique ?
  • Ou lié au non fonctionnement des batteries secours ?

    Merci de vos avis: soit je rachète simplement des batteries, soit je devrai changer une carte... pas trop envie de passer par le SAV car je devrai démonter et renvoyer tout mon moteur (je l'ai installé moi-même) et du coup plus de verrouillage de mon portail coulissant pour une longue période...

    Merci à tous
    Julien

Julien M.
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    Réponses

    Bonsoir,
    La batterie n'est pas le problème.
    Je pense plutôt à un mauvais contact.
    Vérifier le bon serrage des fils sur les bornes 9&10.
    Vous pouvez aussi faire ce test:Avec un bout de fil faire un contact bref sur les bornes 9&10 pour tester le bon fonctionnement de l'ouverture piétonne.

    Julien M.
    Julien M.

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    Merci Sylvain, toi qui m'avais déjà tiré d'un mauvais pas il y a quelques mois !

    Mais non, tout est bien serré, et quand je fais un pont entre 9 et 10 il n'y a pas le "clic" de contact audible, juste 2 petits points qui clignotent brièvement sous l'affichage C1. Tu penses que c'est un pb de carte principale ?
    Je répète que l'ouverture piéton fonctionne parfaitement par ailleurs, mais uniquement après avoir fait une fois une ouverture totale, quand survient une coupure secteur...

    merci encore

    Avez vous fait le test sans les fils branchés du digicode sur les bornes 9&10 ?

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Mesurez la tension en haut de la carte mère en haut à droite bornes 1/2 et 3/4.
    Contrôlez le fusible sur la carte charge batteries.

    Pouvez-vous montrer des photos du câblage sur la carte.

    Julien M.
    Julien M.

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    Bonjour et merci pour votre implication

    Essai de contact entre 9 et 10 en ayant débranché: ça ne change rien (pas de clic, juste 2 voyants qui s'allument prièvement sous C1)

    Tension entre les bornes 1-2 et 3-4 normale de 230V.

    Fusibles normaux.

    Voici la photo demandée (pour info j'ai switché le filaire en 10-11 au lieu de 9-10 pour pallier la panne actuelle, je fonctionne en ouverture totale du coup)

    Merci !

    Richy C.

    Richy C.

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    Mine de rien, vous avez un câble d'antenne pas très réglo !

    Richy C.

    Richy C.

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    Je me suis trompé de modèle de carte.

    Pouvez-vous mesurer les tensions:
    Avec le secteur branché:
    _ Aux bornes + et - des batteries, sur les fils qui vont à la carte charge ?
    _ Sur les bornes 34 et 35 de la carte principale ?
    _ Sur la sortie transfo en alternatif sur la carte charge ?

    Puis courant secteur coupé:
    _ Aux bornes + et - des batteries, sur les fils qui vont à la carte charge ?
    _ Sur les bornes 34 et 35 de la carte principale ?

    Faire une photo de la carte charge ?

    Bonjour,
    Les cellules fonctionnent-elles bien ?
    Essayer aussi:
    P07 sur "0", puis faire le test avec le bout de fil entre Les bornes 9&10.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

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    Bonjour

    Sylvain : j'ai essayé en débranchant les cellules, puis en mettant P07 sur 0, ça ne change rien.

    Richy:
    Avec le secteur branché:
    _ Aux bornes + et - des batteries, sur les fils qui vont à la carte charge ? 27 V
    _ Sur les bornes 34 et 35 de la carte principale ? 0
    _ Sur la sortie transfo en alternatif sur la carte charge ? 28 V (on est bien OK que c'est la où c'est marqué JP3 ?)

    Puis courant secteur coupé:
    _ Aux bornes + et - des batteries, sur les fils qui vont à la carte charge ? 10 V
    _ Sur les bornes 34 et 35 de la carte principale ? 0
    _ Sur la sortie transfo en alternatif sur la carte charge ? 0
    Fusible de carte de charge OK

    La carte charge est morte, non ?
    Mais comment cela expliquerait-il mon problème d'ouverture piéton qui ne fonctionne pas après une coupure secteur ? Rien à voir non ?

    Merci à tous les 2 !

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

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    Bonjour,
    possesseur d'un moteur Elixo 500 3s io, je dois le raccorder au module qui va bien pour pouvoir commander l'ouverture totale ou piéton, avec l'écran de réception vsystempro.
    Est-il impératif d'utilser du cable de section 0,75 mm ou du 0,22 peut suffir ?
    Merci.

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Mr Jérôme devrait poser sa question ailleurs que dans ce sujet en cours afin de ne pas perturber son déroulement !

    >>> http://forum.somfy.fr/questions/new

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