Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme de connexion à l'interface somfy ?

bonjour,
je n'arrive pas à me connecter à l'interface sur l'ordinateur pour paramétrer mon compte.
je tape mon IP donné par mon écran LCD, et le message d'erreur est:
Ce site est inaccessible

192.168.1.230 a mis trop de temps à répondre.
Essayez les suggestions ci-dessous :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécuter les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

j'ai essayé de désactiver l'anti virus et les parfeu, mais ça ne donne rien.

merci pour votre aide

yann L.
yann L.

yann L.

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    Bonsoir

    vérifiez le câblage
    changez de port sur votre box ADSL.

    yann L.
    yann L.

    yann L.

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    bonjour jean-Luc,
    normalement le câblage est bon.
    que voulez-vous dire par changer de port de la box ADSL ?

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    Vous devez avoir à l'arrière de votre box adsl plusieurs prises RJ45.

    yann L.
    yann L.

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    OK,
    oui déjà essayé

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    bonjour et merci Jean-Luc,
    je suis arrivé au moment ou il faut changer l'adresse IP de la centrale, qui se fini par le nombre 81.
    je décoche la case DHCP je change le nombre par un nombre compris entre 201 et 240.
    et le lien qu'il me donne après ne marche pas (une dizaine d’essai au total )
    est-ce que je peu garder l'adresse finissant par 81 ?

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    Que voulez-vous dire par "le lien qu'il me donne.." ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yann,

    Lors du changement de l'adresse IP, êtes-vous sûre de ne pas cocher la case "HTTPS Seul" ? De la même manière, vous ne pouvez pas rester avec cette adresse IP car elle va constamment changer et ne sera pas fixe.

    Bonne journée,

    yann L.
    yann L.

    yann L.

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    bonjour et merci pour votre aide,
    adresse IP créé, après beaucoup d’essais un nombre est passé. (peu être un problème de débit)
    ma carte de code changé, normalement le paramétrage ordi est fini.
    Seul petit bémol, j'ai créé mon compte d’accès à distance, j'ai bien reçu un émail d'activation.
    jusque que là pas de problème mais quand je veut me connecter:
    Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects
    et je ne pense pas me tromper sur mes identifiants et mot de passe.
    savez vous comment les récupérer ou les changer ? j'ai surement dut faire une erreur.
    merci à vous

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    Bonjour Yann

    si vous avez réinitialisé le module IP, seule la carte de codes à changée et est redevenue "usine".
    Si vous avez réinitialisé totalement votre alarme, les codes Installateur et Utilisateur sont eux aussi redevenus "usine" (2222, 1111)

    Bon week-end !

    yann L.
    yann L.

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    non mes code son bon.
    je n'est pas réinitialiser
    je me suis rendu compte du problème, mon IP sur ma centrale se fini par 239,
    et sur le serveur elle se fini par 230 donc ancienne carte d'authentification, savez vous comment changer l'adresse IP sur le serveur ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yann,

    L'adresse se met à jour toute seule, il semblerait donc que votre système d'alarme ne communique pas avec nos serveurs, pourriez-vous donc me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    yann L.
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    bonjour Thomas,

    voilà les capture d'écran,
    que voulez vous dire par interface PC de l'ordinateur ?

    yann L.
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    pour info quand je veux créer mon compte sur alarmesomfy.net je reste blonquè sur cette page

    yann L.
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    le seul moyen de me connecter au serveur somfy et avec la carte d'authentification du manuel d’installation.
    donc l'adresse IP n'est pas la bonne et je n'est pas accès a ma centrale.
    merci pour votre aide, je galère un peu.
    bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Yann,

    Je vais vous demande der modifier les champs suivant :

    • Dans le menu "Réglages du réseaux"

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire 8.8.4.4

    • Dans le menu "Réglages de l'interface"

    Port D.N.S : 80

    Connectez-vous ensuite en compte Utilisateur, puis rendez-vous dans le menu "Carte d'Authentification", puis Cliquez sur "Mettre à jour serveur".

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    yann L.
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    bonjour,
    j'ai modifié comme vous me l’aviez demandé.
    mais je reste toujours bloqué sur créer un compte sur le serveur.

    yann L.
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    yann L.

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    quand j'ai créé les règles NAT/PAT
    je n'est pas pu figer l'IP. il me marque erreurs 400
    est-ce que cela pourrait être dû à ça ?

    yann L.
    yann L.

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    quelqu'un pour m'aider ?

    Thomas M.
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    Bonjour Yann,

    Votre système d'alarme est-il directement raccordé à votre Bbox ou passez-vous par un routeur ?

    De la même manière, qu'elle est l'adresse IP de votre Bbox ?

    Bonne journée,

    yann L.
    yann L.

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    bonjour,
    l'alarme est raccordé directement à la box,
    l'adresse IP est 192.168.1.254

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yann,

    Pouvez-vous vérifier qu'il n'y ait pas un pare-feu au niveau de box ADSL empêchant la communication de votre système d'alarme avec nos serveurs ?

    Bonne journée,

    yann L.
    yann L.

    yann L.

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    bonjour;
    c'est fait depuis un moment et antivirus coupé

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yann,

    Je vais vous demande der modifier les champs suivant :

    • Dans le menu "Réglages du réseaux"

    D.N.S. Primaire : 208.67.222.222
    D.N.S. Secondaire : 208.67.220.220

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    yann L.
    yann L.

    yann L.

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    bonjour,
    j'ai changer les champs ci-dessous comme vous me l'avez demander mais cela ne change rien.
    bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yann,

    Je vous informe que votre système d'alarme ne se met toujours pas à jour avec nos serveurs et ce depuis la 1er Août à 18h39.

    Malgré les différente modifications demandées, le problème reste identique. Je vais donc vous demander de réaliser dans son intégralité la procédure ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

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